Présents des représentants des comités de Brest, Carhaix, Morlaix, Quimper, Quimperlé, Comité jeune du Sud Finistère, une cinquantaine de personne environ.
Ordre du jour :
Compte rendu de la coordination nationale
Choix d'une déléguée au comité d'animation national (CAN)
Réunion de rentrée
Fête départementale
1) Compte rendu de la coordination nationale des 28 et 29 juin
Cette coordination a regroupé entre 700 et 800 personnes et le Finistère y avait 15 délégués. Il existe à l'heure actuelle 300 comités et 100 sont en
construction. Une bonne partie de la journée a été consacrée à l'état des lieux dans chaque comité, 70 personnes sont intervenues. L'état d'avancement des travaux est différent d'un comité à
l'autre, certains ayant commencé très tôt et d'autres il y a environ un mois. En fin d'après midi, un travail en commission s'est effectué.
Tous les délégués s'accordent à dire que cette rencontre nationale était un moment fort voire émouvant, l'impression de participer à un mouvement historique. Ambiance de travail mais aussi de respect des diverses provenances des participants. Une grande envie de faire ensemble.
Il y avait 2 commissions dont le travail devait aboutir à un résultat définitif le dimanche :
la commission chargée de la rédaction de l'appel, la commission chargée de l'organisation du processus jusqu'au congrès de création du parti en janvier.
- Cette dernière était composée de 100 personnes et son objectif était d'établir une feuille de route, de prévoir la question du financement,
d'organiser le CAN. Il n'y a pas eu d'unanimité sur toutes les questions mais un consensus a quand même réussi à être dégagé.
Lire la suite