-
Une quaranaine de personnes sont venues soutenir quatre militants du comité ornais France Palestine entendus cet après-midi par la police, sur décision du parquet d'Alençon.
Quatre militants du comité ornais de l’Association France Palestine solidarité ont été convoqués, ce mardi après-midi, à l’hôtel de police d’Alençon où quarante personnes étaient venues les soutenir.
Ils ont été entendus à la suite d’une opération de boycott qui avait eu lieu dans une moyenne surface de la ville le 13 février. Ils avaient appelé les clients à ne pas acheter les produits importés d’Israël : des jus d’orange, lingettes, avocats ou produits cosmétiques « cultivés ou fabriqués à 70 % dans les territoires occupés et sur des terres volées aux Palestiniens ».
Le parquet d’Alençon a, depuis, ouvert une enquête pour « provocation publique à la discrimination ».
Note: Admirons encore une fois l'habileté de l'intoxication! Nous nous informons de la provenance de certains produits israëliens, produits sur des terres volées
aux palestiniens (à qui l'armée interdit de ramasser leurs olives à la bonne époque et qui doivent donc être remplacés par des volontaires internationaux qui eux risquent moins leur vie)
. Par la voix de notre ministre de l'économie, il s'agit de produit destiné à la communauté juive et donc une discrimination caractérisée! Bravo l'artiste!