Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 septembre 2012 1 17 /09 /septembre /2012 14:52

a1297 12953 WyrauV 1200

 

Déclaration des socialistes révolutionnaires d'Egypte

 

Le Mouvement des socialistes révolutionnaires affirme son rejet de toute attaque de site religieux, qu'ils soient chrétiens ou musulmans.  Cela renforce le sectarisme et la polarisation; divisant les rangs de la masse des paysans et des ouvriers. De telles attaques affaiblissent les luttes de masse et leur unité,  empêchant le développement de la consciense et l'auto-organsiation dans la bataille contre le gang d'exploiteurs qui gouverne et contrôle la vie et le destin de millions de gens.

 

Pour nous, la vraie bataille des révolutions arabes est la bataille contre l'impérialisme américain, pas celle contre d'autres cultures ou contre la liberté d'expression. Cette bataille ne sera gagnée que par les luttes radicales des travailleurs et des opprimés contre leurs exploiteurs partout où ils se trouvent.

 

Cette bataille contre l'impérialisme US ne peut être réduite à un "choc des civilisations". La violence d'un petit groupe contre les ambassades et les bases US en Lybie, Egypte et Yemen, ne doit pas se substituer aux luttes de masse par en bas, pour l'indépendance et la libération nationale.

 

Au même moment où ils allument le feu contre l'Amérique, les leaders des Frères musulmans et des salafistes insistent beaucoup pour le maintien des relations diplomatiques, économiques et militaires avec les USA. Ils n'ont aucune intention d'arrêter la coopération avec l'impérialisme ou de revenir sur le honteux traité avec Israël qui limite notre indépendance nationale. Ils se sont lavés les mains des massacres qu'ils ont commis dans le Sinaï et ont fermés les tunnels qui permettent à Gaza de survivre, avec le soutien d'Israël et des Etats Unis et ont renforcé leur collaboration avec eux.

 

Ces incidents représentent en fait une tentative d'étouffer les revolutions arabes au niveau de leurs valeurs collectives et démcratiques. C'est un coup contre la solidarité des peuples du monde pour la liberté contre la tyrannie, qui commençait à prendre forme avec ces révolutions, inspirant des mouvements mondiaux de protestation.

 

La façon de décrire le rôle des USA dans la région comme une agression culturelle et religieuse entre musulmans et chrétiens , ou entre ouest et est , ne sert qu'à diriger la rage des peuples, y compris ceux influencés par la rhétorique des islamistes contre l'impérialisme, dans une direction chauvine et sectaire complètement fausse. Cela donnera la possiblité aux mêmes courants islamistes de traiter avec les USA et Israêl sans avoir de comptes à rendre.

 

Aussi le Mouvement des Socialistes Révolutionnaires appelle les masses à mobiliser leurs forces et à s'organiser pour mettre la pression sur les autorités élues pour:


_ Rejeter l'aide militaire américaine et arrêter toute coopération avec les USA.

_ Annuler une bonne fois pour toutes les Accords de camp David.

_ Soutenir la Résistance palestinienne de toutes les manières possibles.

 

The Revolutionary Socialists, Friday 14 September 2012

 

http://www.internationalviewpoint.org/spip.php?article2747

Partager cet article
Repost0

commentaires

Contactez le NPA du Finistère

 

faou

 

UNE-190.JPG

 

cgt-gg.jpg

 

affiche_Peillon_Fioraso_BAT_0_0.preview.jpg

 

encart npa taille normale

 

 

nukleel-nam-bo-ket.jpg

accueil
*

Brest

06 42 22 96 37

brest.npa@gmail.com

 

Quimper

06 59 71 42 21

quimper.npa@gmail.com
 

Le blog sur les

questions maritimes

L'autre grenelle de la mer

 

Le blog de solidarité avec

les camarades arabes

Revolution arabe 

 

fermoez-fesse.jpg

Recherche

Actions !

Pour plus de détails voir les liens: 

 

diapo prisonnier palestine

Soirée prisonniers palestiniens

AFPS Brest

mardi 16 avril

20H30

Maison des syndicats

 

sortir-copie-1.jpg


manifestants-hopital-SUD-copie-1


Quimper Gourmelen

Rassemblement

vendredi 19 avril

8 h 45


foto2-205-ebf3f

 

Fermez Cofrents

(pays Valencian)

 

 

laniion.jpg

  Concert à Lannion

 

no nuk

 

Dimanche 28 avril

Brennilis

anti-r-1-r-copie-1.jpg

 


robertbelle5mai13DZ

 

 

Mardi 7 mai

 Yves-Marie Le Lay,

Président de

Sauvegarde du Trégor

  Douarnenez

Librairie l'Ivraie à 20h00

 

nddk.jpg

 

yy.jpg

 

st nnonon

 

grece.jpg