Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 janvier 2010 3 27 /01 /janvier /2010 11:47


27 janvier 2010


Les salariés du réseau ADMR 29, dont la fédération et plusieurs associations craignent un dépôt de bilan, passent à l'offensive. La CFDT, syndicat majoritaire, les invite à débrayer vendredi et à se rassembler à Châteaulin.


La CFDT, syndicat majoritaire, appelle les personnels du réseau (3.740 salariés pour 28.000 personnes aidées) à débrayer vendredi et à se rassembler à Châteaulin. C'est là que, de 9 h à 12 h, se tiendra le conseil d'administration fédéral, en présence de Me Robert, administrateur judiciaire. Il restituera à l'ensemble du CA cette fois, les conclusions du bilan économique et social établi sur le réseau ADMR29, après les avoir exposées hier au président et à trois de ses vice-présidents. Il les présentera aussi, demain, au bureau tout entier. Aucune restitution à destination des salariés de la fédération et des associations, de leurs présidents n'est, en revanche, programmée. Les salariés et plusieurs présidents d'associations exigent de comprendre.

«On continue à nous mentir»

Dans un mail adressé, hier, à toutes les associations et au personnel fédéral, l'un d'eux, président d'une association du Sud-Finistère, le dit. «Je ne suis pas d'accord du tout avec les membres du bureau fédéral qui nous mentent depuis plus d'un an et dissimulent la vérité. Comment peut-on dire que l'on n'était pas au courant de la situation quant aux impayés d'URSSAF datant de juin ! Et que, ce même mois, on dépense allégrement 300.000€ pour le 60e anniversaire (de l'ADMR, n.d.l.r).


On continue à nous mentir car on ne nous dit pas que nos taxes ne sont pas payées (...). Je trouve insupportable que certaines personnes, qui ont démissionné du bureau après avoir passé au vote des dépenses (...), après avoir monté aussi des SCI dans lesquelles la fédération a injecté des milliers d'euros (allusion faite, entre autres, à Alain Bertail et au bâtiment qui abrite l'ADMR du Poher, dont il est le président, N.d.l.r) donnent des leçons (...). Démissionner quand on a fait couler le bateau ne se fait pas et n'est pas digne».

« Des responsabilités à assumer»

«Alors maintenant que faire ? Au moins dire la vérité. Au moins respecter le personnel tant fédéral qu'associatif en les associant aux décisions et, pour finir, il faudra que l'on ait connaissance entière et véritable de l'audit. Il faudra bien que ceux qui ont pris ces décisions paient, que l'on arrête de raconter des salades aux présidents qui sont responsables civilement et pécuniairement de leurs associations». De son côté, le comité d'entreprise de la fédération est sans ambiguïté. «Nous avons un pouvoir auprès de la justice que nous utiliserons en pertinence dans le temps. Si des licenciements sont annoncés, les responsabilités devront être assumées».

  • Karine Joncqueur
Partager cet article
Repost0

commentaires

Contactez le NPA du Finistère

 

faou

 

UNE-190.JPG

 

cgt-gg.jpg

 

affiche_Peillon_Fioraso_BAT_0_0.preview.jpg

 

encart npa taille normale

 

 

nukleel-nam-bo-ket.jpg

accueil
*

Brest

06 42 22 96 37

brest.npa@gmail.com

 

Quimper

06 59 71 42 21

quimper.npa@gmail.com
 

Le blog sur les

questions maritimes

L'autre grenelle de la mer

 

Le blog de solidarité avec

les camarades arabes

Revolution arabe 

 

fermoez-fesse.jpg

Recherche

Actions !

Pour plus de détails voir les liens: 

 

diapo prisonnier palestine

Soirée prisonniers palestiniens

AFPS Brest

mardi 16 avril

20H30

Maison des syndicats

 

sortir-copie-1.jpg


manifestants-hopital-SUD-copie-1


Quimper Gourmelen

Rassemblement

vendredi 19 avril

8 h 45


foto2-205-ebf3f

 

Fermez Cofrents

(pays Valencian)

 

 

laniion.jpg

  Concert à Lannion

 

no nuk

 

Dimanche 28 avril

Brennilis

anti-r-1-r-copie-1.jpg

 


robertbelle5mai13DZ

 

 

Mardi 7 mai

 Yves-Marie Le Lay,

Président de

Sauvegarde du Trégor

  Douarnenez

Librairie l'Ivraie à 20h00

 

nddk.jpg

 

yy.jpg

 

st nnonon

 

grece.jpg