Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 avril 2010 5 09 /04 /avril /2010 10:07

 

9 avril 2010


Le mandataire judiciaire chargé de démêler l'imbroglio de l'ADMR du Finistère (service à la personne) est missionné jusqu'à la fin juin pour cette tâche très délicate. Mais il est probable qu'il n'attendra pas cette échéance pour présenter ses conclusions au tribunal. Il y a urgence à traiter les problèmes sociaux, notamment du côté de la fédération qui chapeaute l'ensemble des associations et la procédure s'accélère en coulisses. Avec, notamment, une rencontre décisive, la semaine prochaine, entre le mandataire et les dirigeants départementaux de l'ADMR.

Maille: «Attendre les décisions»

En ces temps de fortes incertitudes, des maires se sont tournés vers le conseil général avec l'espoir d'une intervention financière rapide de sa part puisque le département finance environ la moitié des 3,5millions d'heures d'interventions effectuées par l'ADMR du Finistère.

 

Mais sur le sujet, Pierre Maille conserve la ligne qu'il a fixée: «Il ne suffit pas, dit-il, que le conseil général mette de l'argent pour que cela se règle. Ce n'est pas la solution. Nous sommes très attachés à la pérennité de ce service mais nous attendons les préconisations du mandataire judiciaire qui a été nommé. Boucher un trou de trésorerie ne servirait à rien s'il n'y a pas une réorganisation de l'ADMR et une nécessaire clarification pour que l'on sache qui fait quoi.

 

J'observe d'ailleurs que des associations n'ont pas attendu pour modifier leurs pratiques et prendre des mesures d'allégement des coûts». Il note, à ce propos, que la fédération n'a pas appliqué le système de péréquation qu'elle aurait dû mettre en oeuvre, en 2009, pour que le prix moyen payé par le département à la fédération soit modulé en fonction des charges des associations, au bénéfice de celles oeuvrant en milieu rural où les déplacements sont plus coûteux.

 

Pierre Maille a fait ces quelques observations, hier, en présentant une session spéciale du conseil général qui doit se tenir lundi. Elle va essentiellement porter sur le nouveau schéma social du département dans lequel l'accompagnement des personnes âgées tient une place prépondérante. Ce sera aussi le thème d'une grande campagne de communication départementale qui va démarrer ce mois-ci.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Contactez le NPA du Finistère

 

faou

 

UNE-190.JPG

 

cgt-gg.jpg

 

affiche_Peillon_Fioraso_BAT_0_0.preview.jpg

 

encart npa taille normale

 

 

nukleel-nam-bo-ket.jpg

accueil
*

Brest

06 42 22 96 37

brest.npa@gmail.com

 

Quimper

06 59 71 42 21

quimper.npa@gmail.com
 

Le blog sur les

questions maritimes

L'autre grenelle de la mer

 

Le blog de solidarité avec

les camarades arabes

Revolution arabe 

 

fermoez-fesse.jpg

Recherche

Actions !

Pour plus de détails voir les liens: 

 

diapo prisonnier palestine

Soirée prisonniers palestiniens

AFPS Brest

mardi 16 avril

20H30

Maison des syndicats

 

sortir-copie-1.jpg


manifestants-hopital-SUD-copie-1


Quimper Gourmelen

Rassemblement

vendredi 19 avril

8 h 45


foto2-205-ebf3f

 

Fermez Cofrents

(pays Valencian)

 

 

laniion.jpg

  Concert à Lannion

 

no nuk

 

Dimanche 28 avril

Brennilis

anti-r-1-r-copie-1.jpg

 


robertbelle5mai13DZ

 

 

Mardi 7 mai

 Yves-Marie Le Lay,

Président de

Sauvegarde du Trégor

  Douarnenez

Librairie l'Ivraie à 20h00

 

nddk.jpg

 

yy.jpg

 

st nnonon

 

grece.jpg