blog du Npa 29, Finistère
Par NPA QUIMPER
L'employeur de la caissière menacée de licenciement pour avoir récupérer un ticket de caisse abandonne la procédure engagée à l'encontre de son employée
Elle risquait son poste pour avoir récupéré le bon de réduction laissé par un client sur son tapis de caisse. Le supermarché Cora de Mondelange avait porté plainte contre elle pour vol. D'abord sommée de s'expliquer à la gendarmerie, qui lui a signifié un rappel à la loi, elle avait ensuite reçu une convocation pour un entretien préalable au licenciement.
Internet mobilisé
Devant les faits, des centaines d'internautes scandalisés ont largement critiqué l'enseigne (dans nos commentaires, sur la page Facebook de Cora et sur Twitter où le nom du groupe apparait en tête des sujets les plus discutés). Face à cette levée de bouclier, le groupe a finalement abandonné la procédure à l'encontre de la caissière, également représentante du personnel à la CGT.
Abandon de la procédure de licenciement
« La direction de cora Mondelange a décidé de ne pas poursuivre la procédure engagée à l'encontre d'une salariée du magasin. Nous avons conscience de l'émotion suscitée par les informations parues depuis ce matin » a communiqué Cora sur son groupe facebook.
La caissière émue de ce soutien
Sur Europe 1, la caissière s'est émue du soutien qu'elle a reçu. « Je ne savais pas que ça bougeait sur Internet avant que vous m'appeliez. Je ne savais pas que c'était à ce point-là » a-t-elle dit dans l'émission Des clics et des claques. « Je ne pensais pas que les gens allaient bouger. C'est sympa » a-t-elle ajouté.
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog