Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mars 2013 3 27 /03 /mars /2013 08:52

profit

 

Mardi, Cahuzac ministre du budget démissionne,

suite à une information judiciaire pour  blanchiment de fraude fiscale  et pour ses liens avec les laboratoires pharmaceutiques.

Mercredi, l’appartement parisien de Christine Lagarde,

directrice générale du FMI et ancienne ministre de Sarkozy est perquisitionné dans le cadre de l’enquête pour   complicité de faux et  de détournement de fonds publics.

Jeudi, c'est Nicolas Sarkozy qui est mis en examen, notamment pour abus de faiblesses dans le cadre de l’affaire Bettencourt.


Cette avalanche révèle l'extrême imbrication du pouvoir politique avec les grandes fortunes.

 

Ces 1 % de la société qui contrôlent 99 % des richesses et décident pour 99 % de la population sont tellement convaincus que « tout est à eux », que certains franchissent les limites de la légalité, pour se servir afin d'augmenter leur fortune personnelle ou leur pouvoir, voire les deux.

 

Qui sème la misère ….


Ils sont enfin rattrapés par des juges qui font correctement leur métier. Mais ils ne seront jamais inquiétés par la justice pour les politiques d'austérité qu'ils mettent en œuvre comme président de la république, ministres ou responsable du FMI. C'est en toute légalité mais dans la plus complète illégitimité qu'ils imposent le remboursement d'une dette illégitime, l'injustice fiscale, la destruction des services publics, de nos emplois, de la protection sociale, de nos salaires... et qu'ils sont directement responsables et coupables de la misère et du désespoir de millions d'hommes et de femmes.


Le coup de tonnerre de l'Oise où la candidate du FN talonne de quelques centaines de voix le candidat de l'UMP est un avertissement. Le mal-vivre engendré par des politiques de plus en plus brutales, le rejet d'un personnel politique qui impose restrictions et sacrifices au plus modestes et sert les puissants et les riches, quand il ne se sert pas lui-même malhonnêtement, poussent les victimes de la crise dans les bras du FN.

 

Il faut rejeter la politique d’austérité du gouvernement Hollande !


La crise politique est profonde et durable. Comme dans d'autres pays européens les partis qui ont mis et mettent en œuvre les politiques libérales sont de plus en plus discrédités et en crise. Si rien ne vient inverser la tendance, c'est immanquablement l'extrême droite et une partie de la droite qui ne rechigne plus à s'allier avec elle qui en tireront profit.


Pour être à la hauteur de l'enjeu, il faut résister, se mobiliser, ne pas se résigner, pour bloquer les attaques gouvernementales et patronales. Il n’y a pas de fatalité : une autre politique est possible, qui s’attaque aux capitalistes et aux marchés financiers, refuse de payer la dette illégitime, interdise les licenciements, organise une autre répartition des richesses, refuse la logique capitaliste et donne la priorité aux besoins sociaux. Voilà ce que ferait un gouvernement au service des travailleurs et de la population. Mais, il n’y aura pas de solution sans le rapport de force, sans mobilisation longue, déterminée et généralisée.


C'est la responsabilité des forces politiques de gauche qui ne participent pas au gouvernement, de l'ensemble du mouvement social de construire cette opposition de gauche au gouvernement Hollande-Ayrault.

 

Partager cet article

Repost 0
NPA QUIMPER - dans NPA
commenter cet article

commentaires

Contactez le NPA du Finistère

 

faou

 

UNE-190.JPG

 

cgt-gg.jpg

 

affiche_Peillon_Fioraso_BAT_0_0.preview.jpg

 

encart npa taille normale

 

 

nukleel-nam-bo-ket.jpg

accueil
*

Brest

06 42 22 96 37

brest.npa@gmail.com

 

Quimper

06 59 71 42 21

quimper.npa@gmail.com
 

Le blog sur les

questions maritimes

L'autre grenelle de la mer

 

Le blog de solidarité avec

les camarades arabes

Revolution arabe 

 

fermoez-fesse.jpg

Recherche

Actions !

Pour plus de détails voir les liens: 

 

diapo prisonnier palestine

Soirée prisonniers palestiniens

AFPS Brest

mardi 16 avril

20H30

Maison des syndicats

 

sortir-copie-1.jpg


manifestants-hopital-SUD-copie-1


Quimper Gourmelen

Rassemblement

vendredi 19 avril

8 h 45


foto2-205-ebf3f

 

Fermez Cofrents

(pays Valencian)

 

 

laniion.jpg

  Concert à Lannion

 

no nuk

 

Dimanche 28 avril

Brennilis

anti-r-1-r-copie-1.jpg

 


robertbelle5mai13DZ

 

 

Mardi 7 mai

 Yves-Marie Le Lay,

Président de

Sauvegarde du Trégor

  Douarnenez

Librairie l'Ivraie à 20h00

 

nddk.jpg

 

yy.jpg

 

st nnonon

 

grece.jpg