Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 octobre 2012 6 27 /10 /octobre /2012 12:02

27 octobre 2012 à 10h48 

 

Un débrayage aura lieu sur le site de Lannion mercredi à 10h, pendant la tenue du comité d'établissement.


Les délégués syndicaux d'Alcatel-Lucent ont été reçus hier soir par la députée, Corinne Erhel. Les représentants CFDT, CGT et CFE-CGC ont pu, au-delà des quatre pistes d'actions déjà évoquées par l'élue parlementaire pour sauver la filière numérique, insister sur l'urgence de la situation et la nécessité de contrer, très vite, le plan de 1.430 suppressions d'emplois annoncé par le groupe, en France. «Lannion est plus fragile que Paris et l'on sait que le site peut être touché sur tous ses métiers: activités support mais aussi R & D et pôle formation», rappellent les élus syndicaux. Pour qui il faut «rester mobilisé», au niveau national, sans attendre que les chiffres site par site tombent.

Débrayage mercredi

Un débrayage aura lieu sur le site de Lannion mercredi à 10h, pendant la tenue du comité d'établissement. «Un rassemblement de toute la filière télécoms, avec les collègues d'Orange, SFR, Bouygues également touchés par des plans sociaux, est envisagé pour le 13 novembre», annonce par ailleurs Hervé Lassalle, délégué central CFDT au niveau national.

 

Une action forte est aussi à prévoir fin novembre, le jour du comité central d'entreprise Alcatel-Lucent France, durant lequel les mauvaises nouvelles pourraient prendre une tournure plus précise. «L'inquiétude est très forte, les salariés s'interrogent désormais quant à la pérennité du groupe. On a l'impression que la branche Alcatel est aujourd'hui dans la même situation catastrophique que l'était l'américain Lucent, avant la fusion. Sauf que les rôles sont inversés. Aujourd'hui, le groupe se tourne vers les clients américains, bons payeurs, et c'est l'Europe, orientée vers les marchés moins lucratifs d'Afrique et du Moyen-Orient, qui morfle.»

  • V.C-R.

http://www.letelegramme.com/local/cotes-d-armor/lannion-paimpol/ville/alcatel-lucent-les-syndicats-lannionnais-decretent-l-etat-d-urgence-27-10-2012-1886682.php

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Contactez le NPA du Finistère

 

faou

 

UNE-190.JPG

 

cgt-gg.jpg

 

affiche_Peillon_Fioraso_BAT_0_0.preview.jpg

 

encart npa taille normale

 

 

nukleel-nam-bo-ket.jpg

accueil
*

Brest

06 42 22 96 37

brest.npa@gmail.com

 

Quimper

06 59 71 42 21

quimper.npa@gmail.com
 

Le blog sur les

questions maritimes

L'autre grenelle de la mer

 

Le blog de solidarité avec

les camarades arabes

Revolution arabe 

 

fermoez-fesse.jpg

Recherche

Actions !

Pour plus de détails voir les liens: 

 

diapo prisonnier palestine

Soirée prisonniers palestiniens

AFPS Brest

mardi 16 avril

20H30

Maison des syndicats

 

sortir-copie-1.jpg


manifestants-hopital-SUD-copie-1


Quimper Gourmelen

Rassemblement

vendredi 19 avril

8 h 45


foto2-205-ebf3f

 

Fermez Cofrents

(pays Valencian)

 

 

laniion.jpg

  Concert à Lannion

 

no nuk

 

Dimanche 28 avril

Brennilis

anti-r-1-r-copie-1.jpg

 


robertbelle5mai13DZ

 

 

Mardi 7 mai

 Yves-Marie Le Lay,

Président de

Sauvegarde du Trégor

  Douarnenez

Librairie l'Ivraie à 20h00

 

nddk.jpg

 

yy.jpg

 

st nnonon

 

grece.jpg