-
Orange a installé la cheminée qui abritera l'antenne les 21 et 22 février. Le collectif demande au sénateur-maire de poursuivre l'affaire en justice.
En décembre, l'opérateur téléphonique a en effet obtenu du tribunal administratif de Rennes la suspension de l'arrêté pris le 31 août par le sénateur-maire Philippe Paul, pour en interdire son implantation.
Le collectif de riverains reproche d'abord le manque d'information. Il évoque aussi les risques pour la santé et réclame l'application du principe de précaution. « Nous demandons d'ailleurs des mesures par le Centre de recherche et d'information indépendant sur les rayonnements électromagnétiques non ionisants (Criirem). »
Il est également reproché à Orange le non-respect de la procédure concernant l'affichage des travaux et l'information donnée aux riverains. L'affaire se rejouera au tribunal administratif de Rennes, le 5 mai.
Jeudi 10 mars, à 20 h 30, à Confort-Meilars, Catherine Gouthier, experte du Criirem, animera une conférence sur les éventuels dangers de la téléphonie mobile, wifi et wima.