Joint au téléphone par l'Associated Press, le frère du rappeur, Hamdi a raconté que le chanteur, âgé de 22 ans, a été arrêté jeudi vers 5h30 du matin à son domicile à Sfax, capitale du sud tunisien, par des agents qui se sont présentés comme étant de la "sûreté de l'Etat".
"Ils étaient plus de 40 policiers venus à bord de plusieurs voitures qui ont encerclé la maison et ont demandé poliment à Hamada de les suivre", a précisé son frère.
Aux membres de la famille qui leur demandaient les raisons de l'interpellation de leur enfant, les agents ont répondu qu'ils avaient reçu un ordre pour enquêter sur lui pour deux ou trois jours.
La première chanson du rappeur intitulée "Raïs Lebled" (littéralement: chef du pays), est une sorte de lettre ouverte dans laquelle son auteur connu sous le pseudonyme "le général" s'adresse au président (Zine El Abidine Ben Ali) pour l'appeler à descendre dans la rue pour voir les jeunes au chômage et les gens qui ne trouvent pas de quoi manger. Pour Hamdi, son frère est comme "un enfant qui s'adresse à sa manière à son père".
La deuxième chanson, plus virulente, "La Tunisie, notre pays", parle de corruption et fait assumer au gouvernement la responsabilité de la dégradation de la situation sociale en Tunisie...