blog du Npa 29, Finistère
Par NPA QUIMPER
La salle de réunion de l’antenne brestoise du conseil Général est occupée par trois familles demandeuses d’asile, soutenues par une vingtaine de membres de Casss papiers, Solidaires, Planning familial, EE les Verts, et les Alternatifs.
Depuis ce vendredi matin, vers 10 h 30 environ, au 1, rue Parmentier, à Brest, trois familles de demandeurs d’asile originaires d’Albanie occupent la salle de réunion de l’antenne du conseil général. Il y a notamment une femme enceinte de six mois et deux enfants âgés de 8 et 11 ans.
Elles sont soutenues par le collectif Cass papiers.
Leur problème : elles sont sans logement. « On sait que c’est à l’État de régler ce problème. Mais on veut aussi interpeller le conseil général au titre de sa mission de protection de l’enfance », justifie Olivier Cuzon, un porte-parole du collectif. Ils doivent rencontrer Pierre Maille, président du conseil général, cet après-midi.
En fin de matinée, le sous-préfet a proposé une rencontre à 18 h à condition que le conseil général soit évacué. Mais les familles refusent de retourner dormir dans un couloir du foyer de l’Aftam.
Depuis ce matin, à Brest, avec le soutien du collectif Casss papiers, trois familles albanaises en demande d’asile occupaient la salle de réunion du conseil général. Finalement, vers 18 h, le sous-préfet a reçu une délégation. Et trois nuits d’hôtel ont été proposées aux familles, qui les ont acceptées. Les manifestants ont évacué le conseil général.
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog