
*
Initié par un collectif d’étudiants brestois, le « fest-stourm », fest-noz en soutien à la résistance contre l’aéroport de Notre Dame des Landes, est organisé vendredi 12 avril, salle des conférences de l’hôtel de ville, place de la Liberté, à Brest.
*
« Voilà un demi-siècle que ce projet d’aéroport international pour le grand ouest, 1 600 hectares au cœur du bocage nantais, à Notre-Dame-des-Landes, a été lancé, écrivent les organisateurs du fest-stourm. Son passage en force du projet provoque aujourd’hui un nouveau bras de fer entre opposants et partisans. Voilà six mois que la ZAD, la Zone à Défendre, est occupée militairement, la lutte est arrivée à un tournant décisif. Nous, opposants du pays breton à ce projet, avons décidé d’organiser ce fest-noz pour soutenir cette lutte, la faire connaître comme l’aider financièrement. »
Au programme du fest-stourm :
Breudeur Guillou à 20 h 30, Hamon Martin Quintet à 21 h 15, Startijenn à 22 h 45, Rhapsoldya à minuit.
Des collectifs comme 44BZH, Antifa, SLB, seront présents, « afin de sensibiliser et de fédérer certaines luttes convergentes ». Un stand d’information et de soutien à la lutte contre l’aéroport de Notre Dame des Landes sera ouvert : vente de t-shirts, badges, BDs, stickers.
Les fonds récoltés seront reversés aux organismes cordonnant les actions : l’ACIPA, les collectifs de soutiens locaux, la Legalteam, les médecins de la ZAD… Le public pourra confier aux organisateurs le matériel qu’il souhaite faire parvenir aux occupants de la ZAD, « Zone à Défendre ».
Vendredi 12 avril, de 20 h 15 à 1 h, salle des conférences de l’hôtel de ville, place de la Liberté, à Brest. Participation : 5 €.
*
*
Commentaire: Ce ne serait pas entrée rue Glasgow?