La CGC (Confédération générale des cadres) a déposé un préavis de grève pour toute la journée du mardi 29 mars. Il concerne le personnel salarié et fonctionnaire de La Poste. Le syndicat demande d’obtenir une pause dans les réorganisations « pour faire un état des lieux, d’une part sur leur efficacité, d’autre part sur la situation de l’emploi au sein des différents métiers de La Poste ».
Il revendique également un « redimensionnement des effectifs, par métier et par entité opérationnelle, de manière à assurer partout la qualité du service, améliorer les conditions de vie et de travail et la santé des personnels », « le respect des accords signés », « le respect des droits élémentaires des personnels » et « l’élaboration de véritables plans de formation avec les moyens permettant leurs mises en œuvre aux niveaux collectif et individuel ».
Ces revendications concernent l’ensemble des personnels, quels que soient leur métier, leur statut et leur niveau de fonction, cadres et non cadres, « sachant que la souffrance au travail est partagée par toutes et tous aujourd’hui à La Poste ».