Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 décembre 2012 6 22 /12 /décembre /2012 10:03

*

Immigration vendredi 21 décembre 2012
*

Une quinzaine de membres du collectif d'aide aux migrants sont rentrés à la sous-préfecture de Brest, ce vendredi matin. Ils souhaitaient rencontrer le sous-préfet, Béatrice Lagarde, pour évoquer la situation de migrants qui sont dans l'attente d'un jugement sur leur situation. Ils n'ont pas été reçus. En revanche, la police leur a fait évacuer les lieux.

*

http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Brest.-Le-collectif-d-aide-aux-migrants-n-obtient-pas-de-rendez-vous-a-la-sous-prefecture_40779-2146538------29019-aud_actu.Htm

*

Et la version des miltants:

 

Nous étions une quinzaine ce matin pour nous rendre à la sous-prefecture de Brest afin de demander un rendez-vous à Mne Lagarde suite à sa reponse d'hier.


En effet, sa réponse était que la justice n'ayant pas rendu ses jugements, la situation n'avait pas evolué et qu'il n'y avait aucune raison de se voir pour disctuter de l'extrême précarite dans lesquelles sont les personnes depuis plusieurs mois!

Non content-e-s de cette reponse nous avions décidé de nous pointer à la sous-pref pour exprimer notre mécontentement et notre impatience par rapport à cette situation.


Nous sommes donc entré-e-s vers 10h15 calmement et avons attendu tout aussi calmement qu'une personne vienne nous demander la raison de notre présence ici ; ce qui a été le cas au bout de 5 minutes. Le secrétaire de la sous-pref est alors descendu pour connaitre notre demande, nous lui avons expliqué que nous souhaitions rencontrer Mme Lagarde par rapport à l'hébergement des migrant-e-s.

Une demi-heure après, un commissaire en civil est venu nous expliquer que cela allait se passer comme d'habitude...(suspense!!). Nous l'avons alors interrogé sur ce mystère et nous lui avons indiqué que nous avions demandé un rendez-vous en bonne et due forme et que nous attendions gentiment une reponse à cette requête. Il s'en est allé.

Nous nous sommes rendu compte, au bout de quelques temps, qu'ils avaient fermé l'entrée de la sous-pref et qu'une bonne vingtaine de policier-e-s étaient arrivé-e-s sur place!

Puis, un 3ème larron, flic lui aussi, est arrivé en nous expliquant qu'il fallait qu'on sorte! On lui a expliqué que nous devions rencontre Mme Lagarde et que nous avions une délégation. Il est sorti afin de relayer cette info, puis au bout d'une minute, il est revenu pour nous dire :
"J'ai des ordres clairs, le Prefet a donné l'ordre a Mme Lagarde de ne pas vous recevoir et moi j'ai reçu l'ordre tout aussi ferme de vous évacuer!  Allez-y les gars!"

Nous avons expliqué que nous allions sortir et qu'il n'était pas nécessaire de nous pousser et de déployer autant de forces de l'ordre. Pourtant, les flic-quette-s nous ont poussé violemment vers la sortie devant les yeux des personnes qui attendaient dans le hall pour leurs démarches administratives...idem pour les personnes qui se trouvaient a
l'exterieur...


C'est ça le changement socialiste, aucune discussion n'est possible! 

A bientôt, puisque ce dossier est loin d'être fermé, nous ne lâcherons rien... d'autant plus que 6 nouvelles personnes sont arrivées dans les couloirs de Coallia.

De toute façon on s'en fout parce qu'à la fin, c'est nous qu'on va gagner !
 
Le CASSSpaPIERS.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Contactez le NPA du Finistère

 

faou

 

UNE-190.JPG

 

cgt-gg.jpg

 

affiche_Peillon_Fioraso_BAT_0_0.preview.jpg

 

encart npa taille normale

 

 

nukleel-nam-bo-ket.jpg

accueil
*

Brest

06 42 22 96 37

brest.npa@gmail.com

 

Quimper

06 59 71 42 21

quimper.npa@gmail.com
 

Le blog sur les

questions maritimes

L'autre grenelle de la mer

 

Le blog de solidarité avec

les camarades arabes

Revolution arabe 

 

fermoez-fesse.jpg

Recherche

Actions !

Pour plus de détails voir les liens: 

 

diapo prisonnier palestine

Soirée prisonniers palestiniens

AFPS Brest

mardi 16 avril

20H30

Maison des syndicats

 

sortir-copie-1.jpg


manifestants-hopital-SUD-copie-1


Quimper Gourmelen

Rassemblement

vendredi 19 avril

8 h 45


foto2-205-ebf3f

 

Fermez Cofrents

(pays Valencian)

 

 

laniion.jpg

  Concert à Lannion

 

no nuk

 

Dimanche 28 avril

Brennilis

anti-r-1-r-copie-1.jpg

 


robertbelle5mai13DZ

 

 

Mardi 7 mai

 Yves-Marie Le Lay,

Président de

Sauvegarde du Trégor

  Douarnenez

Librairie l'Ivraie à 20h00

 

nddk.jpg

 

yy.jpg

 

st nnonon

 

grece.jpg