Les employés de la filiale du groupe Cadiou, Seib, se préparent à une cessation d’activité. Frigorifiés, depuis ce matin, 7 h 30, ils distribuent des tracts aux automobilistes juste devant le siège du groupe, rue de l’Eau-Blanche, à Brest.
Le 23 novembre dernier, le tribunal de commerce de Brest a rejeté la cessation de paiements assortie d’une demande de mise en liquidation. Celle-ci émanait de la Société d’électrification d’immeubles et de bâtiments (Seib). Elle emploie trente personnes à Brest. C’est une des huit filiales du groupe brestois qui compte 270 collaborateurs en Bretagne.
Depuis, « on ne nous donne aucune nouvelle. On ne sait rien», déplorent des salariés. Une réunion de délégués du personnel est prévue lundi prochain. « On veut des garanties concrètes par écrit, insiste Gilbert Quelle, délégué CFDT du personnel. Qu’on nous dise par écrit ce que la direction compte faire. On est dans le flou total. » « Un plan de cessation sera communiqué aux salariés en début de semaine prochaine », indique Claude Cadiou, le Pdg.