-
Plus de 150 personnes se sont rassemblées ce midi devant la chambre de commerce et d’industrie de Brest. Parmi elles, les cheminots brestois qui ont reconduit leur mouvement ce matin.
Une bonne centaine de personnes se sont rassemblées ce midi devant la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) de Brest. Et ce, à l’appel de l’intersyndicale CFDT, CFTC, CGC, CGT, FSU, Solidaires et Unsa qui se mobilise contre la réforme des retraites.
Pourquoi la CCI ? « Parce que c’est le lieu du Medef, du patronat et que la réforme de Sarkozy est celle du Medef », estime Olivier Le Pichon pour la CGT.
« Il faut que samedi soit de nouveau un grand mouvement pour l’étendre et le généraliser », appelle Olivier Le Pichon. Une nouvelle manifestation est fixée à samedi prochain. Le rendez-vous est prévu à 14 h 30, place de la Liberté à Brest.
Et « on sait qu’il y aura des choses la semaine prochaine ». Pour le cégétiste, « les jeunes ont tout à fait raison d’être dans le mouvement. L’avenir qui se dessine pour eux est fait de précarité ». Olivier Le Pichon rapporte que « des assemblées générales se tiennent un peu partout, dans l’Education nationale notamment ».