L’ambiance n’est pas aux échanges d’amabilité à Briec, entre les socialistes et les Verts. Cela chauffe déjà en vue des municipales.
Suite aux déclarations de l’élu Vert Patrick Debaize (Ouest-France du 7 novembre) qui qualifiait, entre autres, la gestion municipale comme, « du gâchis », le maire de Briec Jean-Paul Le Pann a décidé de lui retirer sa délégation au Plan local d’urbanisme (PLU).
Défiance
Dans un courrier à l’élu d’Europe-écologie Les-Verts, le maire s’en explique fermement mais en gardant le tutoiement. « Tes récentes déclarations publiques expriment fortement une défiance à mon égard et à l’égard de la plupart des membres du bureau municipal. Elles viennent confirmer tes déclarations publiques précédentes exprimant aussi des désaccords profonds avec l’ensemble des membres de la majorité, et enfin, et surtout, ton refus de voter le précédent budget, ce qui est, comme tu le sais, n’étant pas à ta première expérience municipale, la condition sine qua non d’appartenance à la majorité municipale".
(Patrick Debaize s’était en effet abstenu lors de la séance du 5 avril, manière pour lui de redire son opposition au projet de centrale à gaz contre lequel il était farouchement opposé).