Tout ça pour ça?
Ça ne se passera pas comme ça! ...Mes amis, le peuple est bien déterminé à aller jusqu'au bout de sa Révolution et les dernières promesses de Ben Ali n'y feront rien. Les tunisiens ont montré ces derniers jours qu'ils ne croient plus au père Noël.
CARTHAGO DELENDA EST! Soyons des millions demain à manifester pacifiquement pour le départ immédiat de Ben Ali! Libérons nous du joug de la dictature et donnons de l'espoir aux pays soumis encore aux affres des tyrans!
Tunisie, je t'aime!
http://debatunisie.canalblog.com/link
Note du blog:
Carthage, actuelle banlieue de Tunis, fut capitale de l'empire carthaginois (phénicio-berbère). C'est le symbole nationaliste du nouvel état tunisien indépendant. Elle menaçait la toute puissance de Rome en Méditerranée. Hannibal et Hamilcar , traversèrent l'Espagne et les Alpes avec leurs éléphants pour attaquer Rome. Il fallait donc la détruire selon Caton, qui prononçait cette formule à chaque fois qu’il commençait ou terminait un discours devant le Sénat à Rome, quel qu’en soit le sujet. Ce fut en quelque sorte un ancêtre du martèlement publicitaire.. Vers 150 avjc il dit les terribles et concises paroles : "Carthago delenda est", que l'ont peut traduire par:
Carthage doit être détruite
Carthage est à détruire
Il faut détruire Carthage.
Bref c'est là qu'est Ben Ali.