blog du Npa 29, Finistère
SALUT A TOI LE CARHAISIEN!
*
Carland mardi 19 mars 2013 - 08h39
Quatorzième jour sans manger. C’est long, mais je savais à quoi et à qui je m’attaquais.
J’avais pris en compte que pour Jean Pierre Denis le patron du CMB, j’étais quantité négligeable. Un contentieux parmi d’autres.
La carcasse tient, fatiguée et au ralenti, mais elle tient. Le plus dur depuis trois jours sont les difficultés de concentration. Par contre je n’ai jamais été aussi vivant qu’en ce moment. Depuis le 20 février, date à laquelle j’ai prévenu le CMB (là encore, il ne peuvent pas dire qu’ils n’étaient pas prévenus), j’ai recommencé à vivre, à vivre pleinement. Depuis 2009, je m’aigrissais, depuis que je maigris, je vis. C’est paradoxal, mais bien réel, bien concrêt. Je me suis remis à aimer les gens !
En brisant le mur du silence, j’ai enfin pu reprendre contact avec des amis que je n’osait plus appeler au téléphone, moi qui n’ouvrais pas ma porte, je me surprends à attendre que quelqu’un se pointe. Fatigué, mal foutu mais VIVANT et LIBRE !
Combien sont encore dans l’enfer du silence ?
Ce que j’aimerai voir se créer, se développer, ce sont des comités de citoyens décidés à défendre la dignité pour aider tous les autres enfermés dans leur silence, dans la honte, la culpabilité. Moi je me suis mis à écrire, ce fut ma fenêtre dans la prison qu’est le surendettement. Et surtout, surtout, des comités de citoyens qui ne jugent pas, qui ne trient pas le bon surendetté en rejetant le mauvais qui par définition aurait fauté : il n’y a pas de bon ou de mauvais, il y a des victimes des banques, point barre !!!
Il ne viendrait à l’idée de personne de racheter sa bagnole à celui qui lui l’a volée. C’est pourtant ce que l’on fait chaque fois quand on entre dans une banque !
Ce que j’aimerai, c’est que d’autres surendetté osent sortir du silence, aller vers les autres en déposant négligemment leur honte et leur culpabilité sur le guichet d’une banque de dépôt d’ordures, pour aller vers les autres avec le sourire.
Déjà plus de 700 signatures en à peine 4 jours, il faut continuer de signer et de faire signer la pétition de soutien, elle n’est plus pour mon cas personnel, elle est devenu la NOTRE, elle exprime NOTRE HUMANITÉ. Elle montre que nous sommes forts quand nous sommes unis et déterminés à redresser la tête :
http://bellaciao.or/fr/spip.php?article134031#pagination_signatures
PZ : n’oubliez pas de partager avec vos contacts, parmi eux se trouvent peut être, sans que vous le sachiez, des personnes en galère !
Carland
*
http://bellaciao.org/fr/spip.php?article134132