
Le combat pour le maintien de l'ensemble des services de l'hôpital de Carhaix fût victorieuse car elle fût UNITAIRE.
Nous étions des milliers à manifester pour refuser que le centre Bretagne ne devienne un désert sanitaire.
Le 25 juin 2008, le tribunal administratif de Rennes légitimait la lutte de toute une
population, en exigeant la réouverture des services.
Christian Ménard, notre député UMP, lors de ce conflit, avait choisi son appartenance
politique à celui de la défense de son territoire. Aujourd'hui, les femmes du centre breton accouchent de nouveau à Carhaix.
Au lieu de se réjouir de ce fait, Mr Ménard, revanchard, assigne les personnes qui ont fait le boulot à sa place, à répondre devant le tribunal de Quimper de faits anecdotiques (gribouillis sur des murs, jets d'oeufs). Anecdotiques et dérisoires lorsque l'on sait l'investissement que ces "inculpés du jour" ont donné pour que l'on puisse encore naître et travailler au pays.
Le statut du député Mr Ménard donne envie à certains de prendre des "bons points" et le député tire les ficelles.
En effet, Mr Rannou, maire de Plonevez-du-Faou, s'est rendu à la gendarmerie de ... Chateauneuf-du-Faou pour reconnaitre des défenseurs de l'hôpital sur des photos prises par la gendarmerie.
Un coup de main bienvenu pour notre cher député. Mr Rannou se doit désormais d'expliquer sa présence lors des rassemblements en soutien de l'hôpital avant d'aller cafter ses petits camarades en gendarmerie.
Le NPA Kreiz Breizh remercie fortement les défenseurs de l'hôpital pour le combat qu'ils ont mené pour la collectivité, dénonce l'acharnement judiciaire exercé par Mr Ménard et se répugne devant la délation honteuse de Mr Rannou maire de Plonévez-du-Faou qui nous rappellent les pages les plus tristes de l'histoire de notre pays.