Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mai 2012 4 10 /05 /mai /2012 10:14

logoNPAkemperle.jpg

 

Communiqué de Presse


Le NPA de Quimperlé se félicite de la défaite de Nicolas Sarkozy.

 

Elle sanctionne un Président au service des riches qui entendait continuer de faire payer la crise du système capitaliste aux classes populaires, démanteler l’ensemble de nos conquêtes sociales, mener une politique raciste et d’exclusion.


Cette défaite est la traduction dans les urnes des multiples résistances sociales qui se sont exprimées dans la rue depuis 5 ans : du formidable mouvement des retraites aux luttes quotidiennes contre la casse des services publics, pour le respect du droit au logement, du droit à la santé, du droit à l’éducation ou du droit à l’emploi. 


François Hollande, aujourd’hui, président s’inscrit dans une gestion libérale du capitalisme, entend respecter les traités européens  interdisant tout déficit public, rembourser la dette illégitime auprès des banques privées et prépare des mesures d’austérité au nom de la rigueur et des équilibres budgétaires ! Il ne s’est même pas engagé pour défaire les contre réformes de Sarkozy dont chacun paie le prix au quotidien.


Dans la rue comme dans les urnes, le NPA de Quimperlé entend s’engager dans les convergences nécessaires pour construire le mouvement social permettant d’offrir une alternative politique au capitalisme.


Le succès du 1er Mai, rassemblant nombre de citoyens, présents notamment lors du mouvement des retraites, témoigne de l’aspiration pour la vraie gauche sociale et politique d’un changement de cap radical. Seule la lutte sociale et l’intervention directe des travailleurs dans les affaires de la cité permettront d’imposer les mesures de justice sociale, écologiques et démocratiques pour sortir de l’impasse capitaliste. Face à l’austérité, dite de gauche, annoncée, le NPA de Quimperlé, prendra sa place dans l’unité pour construire les ripostes et les résistances qui s’imposent.


Dans cette continuité, Le NPA de Quimperlé se félicite de l’accord conclu dans la 1ère circonscription du Finistère pour les élections législatives entre le NPA, Le Front de Gauche et Les Alternatifs constituant ainsi des candidatures de «  La Vraie Gauche  ».

 

Précurseur sur Quimperlé, lors des dernières municipales, le NPA de Quimperlé entend poursuivre dans cette voie car Il y a urgence de constituer avec toutes celles et tous ceux qui le souhaitent une réelle alternative  écosocialiste, antiproductiviste et anticapitaliste, féministe et antiraciste, autogestionnaire et altermondialiste.


 Eric Rudwill , porte parole du NPA de Quimperlé

Partager cet article
Repost0

commentaires

Contactez le NPA du Finistère

 

faou

 

UNE-190.JPG

 

cgt-gg.jpg

 

affiche_Peillon_Fioraso_BAT_0_0.preview.jpg

 

encart npa taille normale

 

 

nukleel-nam-bo-ket.jpg

accueil
*

Brest

06 42 22 96 37

brest.npa@gmail.com

 

Quimper

06 59 71 42 21

quimper.npa@gmail.com
 

Le blog sur les

questions maritimes

L'autre grenelle de la mer

 

Le blog de solidarité avec

les camarades arabes

Revolution arabe 

 

fermoez-fesse.jpg

Recherche

Actions !

Pour plus de détails voir les liens: 

 

diapo prisonnier palestine

Soirée prisonniers palestiniens

AFPS Brest

mardi 16 avril

20H30

Maison des syndicats

 

sortir-copie-1.jpg


manifestants-hopital-SUD-copie-1


Quimper Gourmelen

Rassemblement

vendredi 19 avril

8 h 45


foto2-205-ebf3f

 

Fermez Cofrents

(pays Valencian)

 

 

laniion.jpg

  Concert à Lannion

 

no nuk

 

Dimanche 28 avril

Brennilis

anti-r-1-r-copie-1.jpg

 


robertbelle5mai13DZ

 

 

Mardi 7 mai

 Yves-Marie Le Lay,

Président de

Sauvegarde du Trégor

  Douarnenez

Librairie l'Ivraie à 20h00

 

nddk.jpg

 

yy.jpg

 

st nnonon

 

grece.jpg