Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 janvier 2013 3 09 /01 /janvier /2013 10:48

*

Social mercredi 09 janvier 2013
*

Les représentants du personnel de Boutet-Nicolas, dont les usines sont menacées de fermeture depuis plusieurs mois, ont tenté de sortir du flou, hier.

 

Ils se sont fixé deux rendez-vous distincts avant la réunion cruciale de 14 h ce mercredi après-midi, pour le plan de sauvegarde de l’emploi (PSE) du groupe Cecab, dont ils dépendent.


À Paris, à 10 h du matin mardi, quatre délégués rospordinois avaient rendez-vous avec leurs homologues des autres branches de la Cecab et le cabinet d’expertise économique Progexa.

 

Ce dernier a été chargé par les comités d’entreprise concernés par les restructurations d’examiner la situation économique du groupe, pour l’instant assez secret. Mais plusieurs membres de la direction n’ont pas pu être rencontrés à l’heure actuelle.

 

Le flou demeure donc sur beaucoup d’aspects.


Vers 15 h, à Rosporden cette fois, c’est avec le maire Gilbert Monfort que d’autres représentants des salariés se sont entretenus. L’objectif ? « Faire le point, avoir plus d’informations après les rencontres entre élus, préfet, et même ministres », expliquait Bruno Levenes, un des salariés présents.

 

Mais là encore, la rencontre n’a pas été l’occasion d’apprendre grand-chose.

 

« L’État ne peut pas prendre certaines décisions à la place de la Cecab. La collectivité va simplement s’occuper de vérifier si la loi est respectée », déplore le maire.

*

http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Concarneau.-Les-salaries-de-Boutet-Nicolas-toujours-dans-le-flou_40771-2151222-pere-redac--29232-abd_filDMA.Htm

Boutet-Nicolas : salariés et syndicats durcissent le ton - Rosporden

samedi 05 janvier 2013


Les représentants des organisations syndicales CGT et CFDT des sites de l'entreprise Boutet-Nicolas se sont réunis vendredi matin, au local de l'union locale CGT, aux côtés des représentants départementaux CGT

 

À l'ordre du jour, le bilan des actions menées et celles qui vont être lancées pour poursuivre la lutte pour la défense de l'emploi.


Deux rencontres sont d'ores et déjà programmées, le 8 janvier.

 

Les responsables syndicaux rencontreront Gilbert Monfort, le maire afin de faire le point sur les comptes rendus d'audience que les élus ont obtenus en fin d'année 2012, suite aux rencontres avec le ministre de l'agro-alimentaire et le préfet. Autre rendez-vous essentiel, ce même jour, la rencontre nationale, à Paris, avec les huit comités d'entreprise du groupe Cecab et l'expert-comptable « Progexa».

 

Au cours de cette réunion, plusieurs points seront abordés, à commencer par l'expertise comptable exhaustive, réalisée à la demande des comités d'entreprises concernés par les restructurations et la définition d'organisation d'actions communes à l'échelle nationale. Mais aussi.. Un point au sujet d'une création d'une Unité Economique et Sociale (UES) qui déboucherait sur la création d'un comité central d'entreprise. Cela permettrait d'avoir une vision globale de la stratégie du groupe.


Le 9 janvier est la date de reprise de l'activité de production après les congés. Une réunion aura lieu, à 14 h au sujet du plan de sauvegarde de l'emploi (PSE). Les syndicats appellent les salariés à débrayer, à partir de 14 h et invitent la population à soutenir cette initiative, en se rassemblant devant les grilles de la Rocade Nord, dès 14 h.

*

http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Boutet-Nicolas-salaries-et-syndicats-durcissent-le-ton-_29241-avd-20130105-64317479_actuLocale.Htm


 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Contactez le NPA du Finistère

 

faou

 

UNE-190.JPG

 

cgt-gg.jpg

 

affiche_Peillon_Fioraso_BAT_0_0.preview.jpg

 

encart npa taille normale

 

 

nukleel-nam-bo-ket.jpg

accueil
*

Brest

06 42 22 96 37

brest.npa@gmail.com

 

Quimper

06 59 71 42 21

quimper.npa@gmail.com
 

Le blog sur les

questions maritimes

L'autre grenelle de la mer

 

Le blog de solidarité avec

les camarades arabes

Revolution arabe 

 

fermoez-fesse.jpg

Recherche

Actions !

Pour plus de détails voir les liens: 

 

diapo prisonnier palestine

Soirée prisonniers palestiniens

AFPS Brest

mardi 16 avril

20H30

Maison des syndicats

 

sortir-copie-1.jpg


manifestants-hopital-SUD-copie-1


Quimper Gourmelen

Rassemblement

vendredi 19 avril

8 h 45


foto2-205-ebf3f

 

Fermez Cofrents

(pays Valencian)

 

 

laniion.jpg

  Concert à Lannion

 

no nuk

 

Dimanche 28 avril

Brennilis

anti-r-1-r-copie-1.jpg

 


robertbelle5mai13DZ

 

 

Mardi 7 mai

 Yves-Marie Le Lay,

Président de

Sauvegarde du Trégor

  Douarnenez

Librairie l'Ivraie à 20h00

 

nddk.jpg

 

yy.jpg

 

st nnonon

 

grece.jpg