Jean-Claude Lessard et Ludovic Jolivet, conseillers régionaux, ainsi qu’Yvonne Guillou et Michel Loussouarn, conseillers généraux, membres de la Commission départementale de la présence postale territoriale (CDPPT), soutiennent les neuf facteurs du bureau de poste de Plogonnec qui contestent leur mutation au futur centre de tri postal douarneniste.
*
« Depuis novembre, ces facteurs demandent une véritable concertation dont ils ont été privés par leur direction. La municipalité de Plogonnec déplore aussi cette décision brutale et l’absence de concertation avec les élus locaux […]
« Lors de la réunion de la CDPPT lundi, nous avons interpellé la Poste à ce propos et nous nous sommes entendus dire qu’il ne relève pas des attributions de la CDPPT d’évoquer ce dossier alors que la commission a vocation à rendre des avis sur la présence postale dans le département.
« Dans l’affaire de Plogonnec, nous regrettons que le volet humain ait été abordé en dernier lieu alors qu’il aurait dû l’être en priorité. Le semblant de concertation amorcée tardivement avec les facteurs se borne à faire entériner une décision qu’ils rejettent.
« Egalement privés d’informations en amont de ce projet, nous déplorons la désinvolture dont a fait preuve La Poste et demandons instamment que la décision de transfert vers Douarnenez soit ajournée afin que les conditions d’un véritable dialogue soient enfin instaurées. La crédibilité de la Poste est à ce prix ».
*