Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 septembre 2012 3 05 /09 /septembre /2012 09:20

4 septembre 2012 à 14h45 

 

Le Comité Central d'entreprise, réuni au siège de Doux, à Châteaulin, étudie depuis ce matin les offres améliorées de reprise des sites du pôle frais de Doux, mis en liquidation le 1er août dernier. La discussion très juridique, tourne autour de l'utilisation de la marque Père Dodu, par les candidats repreneurs, à commencer par Glon Sanders, candidat à la reprise du site de Blancafort.


L'abattoir de Pleucadeuc dans la balance


Glon Sanders aurait toutefois mis dans la balance la fermeture du site de Pleucadeuc, l'abattoir morbihannais également spécialisé dans la dinde. Glon Sanders, deviendrait alors le fournisseur de la Soprat, l'usine de produits élaborés de Doux. Ils demanderaient également de pouvoir reprendre la marque Père Dodu sous licence. Selon les syndicats, Charles Doux ne l'entendrait pas ainsi. "Il craint que le repreneur puisse puisse également utiliser la marque sur ses sites préexistants."

 

"Un PSE misérable"


Cet après-midi, on devrait entrer dans le détail du Plan de sauvegarde de l'emploi (PSE). Une enveloppe de 2 millions d'euros est prévue pour les 1.043 salariés licenciés. "Un PSE minable et misérable", selon les syndicats qui ont déjà fait leur compte. Les salariés licenciés devraient se contenter de l'indemnité légale prévue dans la loi. A titre d'exemple, un salarié avec 20 ans d'ancienneté percevrait 5,33 mois de salaire brut, soit moins de 8.000 euros.

  • Jean-Luc Padellec

Le point sur la situation avant ce CCE
Tous nos articles sur la descente aux enfers du groupe


http://www.letelegramme.com/local/finistere-sud/chateaulin-carhaix/chateaulin/doux-bataille-autour-de-l-abattoir-de-pleucadeuc-et-de-la-marque-pere-dodu-04-09-2012-1826446.php

Doux, bras de fer autour de l’abattoir de Pleucadeuc (OF)
Faits de société mardi 04 septembre 2012

Les offres « améliorées » de reprise des sites du pôle frais de Doux, mis en liquidation judiciaire le 1er Août, sont présentées ce mardi au comité central d’entreprise de Doux, au siège du groupe à Châteaulin.


La bonne nouvelle d’hier était le projet de reprise de l’abattoir de dindes de Blancfort (Cher) par Glon Sanders. En revanche, ces derniers exigeraient en contrepartie la fermeture totale du site de Pleucadeuc (56), également spécialisé sur la dinde. Glon Sanders deviendrait ainsi le fournisseur de la Soprat, l’usine de produits élaborés de Doux. Ils demandent également à pouvoir utiliser la marque Père Dodu, et de récupérer une partie du matériel de l’usine de Pleucadeuc, qui serait transférée sur l’usine Glon Sanders de Guiscriff (56).

 

Audience mercredi


En l’état actuel des offres, 1 043 postes sont menacés. Le CCE abordera à nouveau le plan de sauvegarde de l’emploi (PSE) que les syndicalistes qualifient de « très minable ». Le tribunal de commerce de Quimper étudiera les offres de reprise, demain mercredi. Un rassemblement intersyndical aura lieu ce même jour, devant le tribunal.

 

http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Doux.-Bras-de-fer-autour-de-l-abattoir-de-Pleucadeuc_40820-2109582------29232-aud_actu.Htm

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Contactez le NPA du Finistère

 

faou

 

UNE-190.JPG

 

cgt-gg.jpg

 

affiche_Peillon_Fioraso_BAT_0_0.preview.jpg

 

encart npa taille normale

 

 

nukleel-nam-bo-ket.jpg

accueil
*

Brest

06 42 22 96 37

brest.npa@gmail.com

 

Quimper

06 59 71 42 21

quimper.npa@gmail.com
 

Le blog sur les

questions maritimes

L'autre grenelle de la mer

 

Le blog de solidarité avec

les camarades arabes

Revolution arabe 

 

fermoez-fesse.jpg

Recherche

Actions !

Pour plus de détails voir les liens: 

 

diapo prisonnier palestine

Soirée prisonniers palestiniens

AFPS Brest

mardi 16 avril

20H30

Maison des syndicats

 

sortir-copie-1.jpg


manifestants-hopital-SUD-copie-1


Quimper Gourmelen

Rassemblement

vendredi 19 avril

8 h 45


foto2-205-ebf3f

 

Fermez Cofrents

(pays Valencian)

 

 

laniion.jpg

  Concert à Lannion

 

no nuk

 

Dimanche 28 avril

Brennilis

anti-r-1-r-copie-1.jpg

 


robertbelle5mai13DZ

 

 

Mardi 7 mai

 Yves-Marie Le Lay,

Président de

Sauvegarde du Trégor

  Douarnenez

Librairie l'Ivraie à 20h00

 

nddk.jpg

 

yy.jpg

 

st nnonon

 

grece.jpg