Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juillet 2012 5 06 /07 /juillet /2012 12:52

6 juillet 2012 à 12h00 

 

Un nouveau CCE (comité central d'entreprise) se tient ce vendredi matin au siège du groupe Doux, à Châteaulin. Les représentants des salariés sont entrés en réunion à 10 h où vont leur être présentées les sept offres de reprise déposées jeudi soir au tribunal de commerce de Quimper. Les représentants de la CGT et de FO ne cachaient pas leur grande inquiétude avant cette nouvelle étape dans la gestion d'un dossier suivi de près au plus haut niveau de l'Etat. 

Le CCE a commencé à 10 h. Une quarantaine de salariés étaient rassemblés devant le siège du groupe à Châteaulin alors que se tient la réunion à laquelle participent les représentants syndicaux du groupe volailler. Ils ont manifesté devant les portes du siège social de Doux, à Chateaulin, sous une myriade de drapeaux et bannières CFDT, FO, CGT et CFTC avant d'envahir le hall du bâtiment aux cris de "Non, non au licenciements" ou "sauvegarde de l'emploi", a constaté l'AFP.

Avant leur entrée en réunion, les représentants de FO et de la CGT qui ont eu accès aux sept offres de reprise déposées au tribunal de commerce ne cachaient pas leur grande inquiétude.

 

Comme le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, ils estiment que le compte n'y est pas et craignent "de la casse" au niveau de l'emploi.  

"Les dés sont déjà jetés", a déclaré le délégué CFDT Jean-Luc Guillart qui ne croit plus en une reprise globale du groupe après les déclarations, jeudi, du ministère du Redressement productif jugeant "insuffisante" l'ensemble des propositions . Même son de cloche chez le délégué central CGT, Raymond Gouiffès : "je ne suis pas optimiste ce matin.

 

L'Etat doit intervenir rapidement (...) Le gouvernement doit mettre la filière avicole sous tutelle et la restructurer de A à Z", a-t-il estimé. "C'est une évidence, certains salariés n'auront plus de boulot à partir du 16 juillet (date à laquelle le tribunal de commerce doit se prononcer sur le nom du repreneur). C'est l'annonce d'une casse sociale", a pour sa part déclaré la déléguée centrale syndicale F0, Nadine Hourmant.

Alors que la réunion se poursuit, les salariés des sites finistériens étaient appelés à débrayer à partir de 11 h.
 

  • Rédaction de Châteaulin et AFP

http://www.letelegramme.com/local/finistere-sud/chateaulin-carhaix/chateaulin/doux-cce-les-syndicats-tres-inquiets-06-07-2012-1765390.php

 

Doux. Un comité central d’entreprise la peur au ventre (OF)
Économie vendredi 06 juillet 2012

Un comité central d’entreprise se tenait ce vendredi à 10 h au siège du groupe Doux, à Châteaulin. Les élus et délégués syndicaux devaient examiner les sept offres de reprise déposées hier, auprès de l’administrateur judiciaire, à Quimper.


L’ambiance était à l’inquiétude et au pessimisme, les délégués syndicaux redoutant de la « casse sociale », selon les termes de Raymond Gouiffès (délégué CGT). Une quarantaine de salariés devaient débrayer à 11 h, et la tension était palpable dans les ateliers.


Le comité central d’entreprise doit se réunir à nouveau les 11 et 13 juillet pour sélectionner les offres. Le verdict du tribunal de commerce de Quimper doit être connu le 16 juillet, mais cette date pourrait être reportée.

 

http://www.ouest-france.fr/region/bretagne_detail_-Doux.-Un-comite-central-d-entreprise-la-peur-au-ventre_39382-2093993_actu.Htm

Partager cet article
Repost0

commentaires

Contactez le NPA du Finistère

 

faou

 

UNE-190.JPG

 

cgt-gg.jpg

 

affiche_Peillon_Fioraso_BAT_0_0.preview.jpg

 

encart npa taille normale

 

 

nukleel-nam-bo-ket.jpg

accueil
*

Brest

06 42 22 96 37

brest.npa@gmail.com

 

Quimper

06 59 71 42 21

quimper.npa@gmail.com
 

Le blog sur les

questions maritimes

L'autre grenelle de la mer

 

Le blog de solidarité avec

les camarades arabes

Revolution arabe 

 

fermoez-fesse.jpg

Recherche

Actions !

Pour plus de détails voir les liens: 

 

diapo prisonnier palestine

Soirée prisonniers palestiniens

AFPS Brest

mardi 16 avril

20H30

Maison des syndicats

 

sortir-copie-1.jpg


manifestants-hopital-SUD-copie-1


Quimper Gourmelen

Rassemblement

vendredi 19 avril

8 h 45


foto2-205-ebf3f

 

Fermez Cofrents

(pays Valencian)

 

 

laniion.jpg

  Concert à Lannion

 

no nuk

 

Dimanche 28 avril

Brennilis

anti-r-1-r-copie-1.jpg

 


robertbelle5mai13DZ

 

 

Mardi 7 mai

 Yves-Marie Le Lay,

Président de

Sauvegarde du Trégor

  Douarnenez

Librairie l'Ivraie à 20h00

 

nddk.jpg

 

yy.jpg

 

st nnonon

 

grece.jpg