Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mars 2010 2 30 /03 /mars /2010 09:22

30 mars 2010


Les syndicats de l'enseignement sont plutôt déçus d'une manière générale des revalorisations salariales annoncées dimanche par le ministre de l'Éducation, Luc Chatel.


À la rentrée 2010, les 20.000 professeurs débutants bénéficieront d'une augmentation de salaire de 157euros nets par mois s'ils sont professeurs des écoles ou certifiés et de 259euros nets s'ils sont agrégés. En outre, pour lisser les salaires, 170.000 enseignants ayant moins de sept ans d'ancienneté bénéficieront d'une hausse de 660euros nets en moyenne par an pendant sept ans. Le SE-Unsa a dénoncé, hier, le fait que seront exclus des mesures de revalorisation les trois quarts de la profession. La France compte au total 857.300 enseignants. «On se moque de nous!», a renchéri le président du Snalc-Csen, Bernard Kuntz, tandis que le Sgen-CFDT soulignait une «absence de dialogue social».

«30 euros par mois»

De son côté, le Snes-FSU (collèges et lycées) a calculé que sur toute une carrière, la revalorisation annoncée correspondait à «30euros de plus par mois», alors que le niveau de recrutement est relevé (à niveau bac +5, à la rentrée 2010). Au-delà de la fiche de paie, les syndicats disent être loin de la promesse de Nicolas Sarkozy de revaloriser l'ensemble de la «condition» enseignante. Plus largement, les syndicats s'insurgent contre une revalorisation «financée par les suppressions d'emplois». De fait, la moitié des économies réalisées par la politique de non-renouvellement d'un fonctionnaire sur deux partant à la retraite permet ces hausses salariales.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Contactez le NPA du Finistère

 

faou

 

UNE-190.JPG

 

cgt-gg.jpg

 

affiche_Peillon_Fioraso_BAT_0_0.preview.jpg

 

encart npa taille normale

 

 

nukleel-nam-bo-ket.jpg

accueil
*

Brest

06 42 22 96 37

brest.npa@gmail.com

 

Quimper

06 59 71 42 21

quimper.npa@gmail.com
 

Le blog sur les

questions maritimes

L'autre grenelle de la mer

 

Le blog de solidarité avec

les camarades arabes

Revolution arabe 

 

fermoez-fesse.jpg

Recherche

Actions !

Pour plus de détails voir les liens: 

 

diapo prisonnier palestine

Soirée prisonniers palestiniens

AFPS Brest

mardi 16 avril

20H30

Maison des syndicats

 

sortir-copie-1.jpg


manifestants-hopital-SUD-copie-1


Quimper Gourmelen

Rassemblement

vendredi 19 avril

8 h 45


foto2-205-ebf3f

 

Fermez Cofrents

(pays Valencian)

 

 

laniion.jpg

  Concert à Lannion

 

no nuk

 

Dimanche 28 avril

Brennilis

anti-r-1-r-copie-1.jpg

 


robertbelle5mai13DZ

 

 

Mardi 7 mai

 Yves-Marie Le Lay,

Président de

Sauvegarde du Trégor

  Douarnenez

Librairie l'Ivraie à 20h00

 

nddk.jpg

 

yy.jpg

 

st nnonon

 

grece.jpg