blog du Npa 29, Finistère
Après plusieurs heures d'échange et de tractations parfois tendues, devant l'intervention de la gendarmerie, les chômeurs ont finalement évacué les lieux sans difficulté.
Ils étaient venus défendre de nombreuses revendications, dont l'absence radiations durant leurs précédentes journées de « grève du 3 au 7 mai dernier, la suppression du serveur téléphonique 39 49 ainsi qu'une « une journée blanche dans toutes les agences Pôle emploi permettant une rencontre avec les conseillers et l'annulation des radiations ayant eu lieu durant le mouvement qui a commencé en mai. »
De coups de téléphones en tractations, les manifestants ont finalement obtenu et accepté le principe de rencontrer Nadine Crinier, directrice régionale de Pôle emploi Bretagne, le 22 juin prochain au cours d'un premier comité de liaison qui réunira également les syndicats et les associations de chômeurs.