Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 février 2013 6 09 /02 /février /2013 13:41

CRS ps

*

Flash ball, gazage, canons à eau, matraques, balles en caoutchouc tirées à hauteur d’homme, et des dizaines de blessés et d’interpellations, tel a été le lot réservé aux sidérurgistes venus à Strasbourg ce 6 février pour exposer leurs revendications dans une ultime tentative de sauver leur gagne-pain.


Un spectacle révoltant d’une machine répressive lancée contre les syndicalistes et les  travailleurs qui ont osé lever la voix contre les politiques austéritaires édictées par l’Europe des patrons  et mises en œuvre par un Di Rupo « très socialiste » dont l’euphorie et le discours trompeur et hypocrite ne visent qu'à préserver les privilèges des plus riches.


La LCR condamne fermement les autorités politiques qui ont donné des consignes de répression brutale (tir à balles en caoutchouc à hauteur de tête) et attire l’attention sur le recours systématique à la répression policière des manifestations pacifiques des travailleurs et de la société civile.


Tout en dénonçant la répression féroce qu’ont subi les sidérurgistes à Strasbourg, la LCR condamne le rôle complice des médias qui montent en épingle la soi disant "violence" des métallos ou tentent par tous les moyens de discréditer les protestations sociales des travailleurs. Sinon comment justifier cette tendance à escamoter ce faisant la violence de Mittal et du système ?


La LCR condamne également le pouvoir « très socialiste » français qui par la voix du ministre Valls (Intérieur) a menacé les ouvriers en appelant la police à jouer pleinement son rôle répressif. Pour la LCR, M. Valls et son gouvernement sont politiquement responsables des blessures graves infligées à l'ouvrier wallon qui a perdu un oeil du fait de la brutalité de la répression à Strasbourg.


La LCR exige que le gouvernement belge proteste auprès du gouvernement français contre les méthodes déployées à cette occasion par la police.


La LCR considère que seules la lutte organisée et la mobilisation large des travailleurs/EUSES feront bouger les décideurs et pourront déboucher sur une alternative au service des travailleur/EUSES et des démunis.


Nous reproduisons ci-dessous une tribune de Nico Cué, secrétaire général des Métallurgistes FGTB Wallonie-Bruxelles.

 

Voir aussi le lien vers la page facebook qui a été créée en solidarité avec John David — un jeune métallo de 29 ans qui perdu l'usage de son œil après qu’un policier l’a chargé d’un tir de flash-ball.

*

http://www.lcr-lagauche.be/cm/index.php?view=article&id=2780:combien-ca-vaut-un-il-francois-&option=com_content&Itemid=53

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Contactez le NPA du Finistère

 

faou

 

UNE-190.JPG

 

cgt-gg.jpg

 

affiche_Peillon_Fioraso_BAT_0_0.preview.jpg

 

encart npa taille normale

 

 

nukleel-nam-bo-ket.jpg

accueil
*

Brest

06 42 22 96 37

brest.npa@gmail.com

 

Quimper

06 59 71 42 21

quimper.npa@gmail.com
 

Le blog sur les

questions maritimes

L'autre grenelle de la mer

 

Le blog de solidarité avec

les camarades arabes

Revolution arabe 

 

fermoez-fesse.jpg

Recherche

Actions !

Pour plus de détails voir les liens: 

 

diapo prisonnier palestine

Soirée prisonniers palestiniens

AFPS Brest

mardi 16 avril

20H30

Maison des syndicats

 

sortir-copie-1.jpg


manifestants-hopital-SUD-copie-1


Quimper Gourmelen

Rassemblement

vendredi 19 avril

8 h 45


foto2-205-ebf3f

 

Fermez Cofrents

(pays Valencian)

 

 

laniion.jpg

  Concert à Lannion

 

no nuk

 

Dimanche 28 avril

Brennilis

anti-r-1-r-copie-1.jpg

 


robertbelle5mai13DZ

 

 

Mardi 7 mai

 Yves-Marie Le Lay,

Président de

Sauvegarde du Trégor

  Douarnenez

Librairie l'Ivraie à 20h00

 

nddk.jpg

 

yy.jpg

 

st nnonon

 

grece.jpg