L'Armorique bloquée à quai, le Pont-Aven rerouté vers Brest
Suite à une grève de 24 heures décidée par les personnels navigants, l’Armorique est resté à quai, ce jeudi à Roscoff. Ce mouvement a eu des conséquences sur la rotation du ferry des Irish Ferries et un changement de cap pour le Pont-Aven en provenance d'Irlande qui a accosté ce matin à Brest. Plus de 1.500 passagers sont touchés par la grève.
Les marins en grève protestent toujours contre le plan d’austérité présenté en juin par la direction de la Brittany Ferries.
L'Armorique devrait prendre le large aujourd'hui à 16 h 30 pour rejoindre Plymouth avec 560 passagers à bord. Du moins si la
rencontre entre les syndicats et la direction générale de la compagnie maritime, prévue dans un premier temps lundi, mais qui se tient en ce moment, débouche sur du concret. Sinon, l’Armorique pourrait faire de nouvelles heures supplémentaires à Roscoff.
Et le mouvement de grève s’étendre aux marins des autres navires de la Brittany Ferries.
Cette grève a eu pour incidence de contrarier la rotation du ferry d'Irish ferries. Et ce matin à 7h, le Pont-Aven qui assure une liaison hebdomadaire avec
Cork, en Irlande, a accosté à Brest au lieu de Roscoff. Ce sont donc plus de 1.500 passagers qui sont concernés par ce mouvement de protestation.
A Roscoff, les passagers se sont dispersés dans la nature pour une partie d'entre eux.
- La rédaction de Morlaix