Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 décembre 2010 3 01 /12 /décembre /2010 10:58
tshirtposte2.jpg
Rennes: SUD-Rail Bretagne et Solidaires Transports appellent à un Rassemblement de soutien à Marie contre Kéolis (STAR)

mardi 30 novembre 2010


SUD-Rail Bretagne et Solidaires Transports appellent à un Rassemblement de soutien à Marie. Vendredi 3 décembre à 13h30 devant la Cité Judiciaire.


Son patron l’envoie au tribunal pour contester l’existence du syndicat dans l’entreprise et la désignation de notre représentante Solidaires Transports à Kéolis Rennes.


Ceci est trois fois injuste :


C’est anti-démocratique car c’est le droit des travailleurs de se syndiquer et de choisir leur syndicat et ce n’est pas au patron de décider.
C’est de la discrimination contre Solidaires Transports qui est un syndicat intransigeant qui défend les intérêts des travailleurs sans rien lâcher.
C’est une honte pour l’entreprise Kéolis qui exploite les bus de Rennes sous la marque la STAR, de gaspiller l’argent de nos impôts, des usagers et des salariés en payant un avocat pour contester les droits démocratiques des travailleurs à choisir leur syndicat !


Après avoir laissé ses chauffeurs solidaires des jeunes se faire matraquer et gazer alors qu’ils défendaient les retraites en octobre dernier, Kéolis utilise ses 20 millions d’€uros de bénéfices à s’attaquer aux libertés syndicales !


SUD-Rail et Solidaires Transports ne laisseront pas l’injustice et la loi des riches régner à Kéolis, ni ailleurs !

30 novembre 2010

 

Communiqué Solidaires


Une répression injuste et inacceptable, non à la criminalisation du mouvement syndical


A Dunkerque, le 22 octobre, Christian Muys, militant de Sud collectivité territoriales, était mis en garde à vue alors qu’en cherchant à rejoindre le local syndical d’Ascométal, où se tenait une assemblée intersyndicale contre la réforme des retraites, il aurait prétendument heurté légèrement un agent avec son véhicule. Après cette garde à vue, poursuivie jusqu’à environ 19H30, il était convoqué au poste de police le 28 octobre.


Ce jour là, alors que Christian était soutenu massivement par une intersyndicale CGT, CFDT, FSU, Solidaires, le procureur lui notifiait sa convocation au tribunal de Dunkerque le 10 décembre à 8h30, avec pour chefs d’inculpation « violences aggravées sur agent dépositaire de l’autorité publique, à savoir un fonctionnaire de police dans exercice de ses fonctions, avec arme par destination à savoir en conduisant un véhicule automobile, suivies d’une incapacité de travail n’excédant pas 8 jours ». Il s’agit de qualifications parfaitement disproportionnée et sans rapport avec la réalité des faits.


L’Union syndicale Solidaires appelle à soutenir largement Christian Muys, responsable syndical Sud CT et de l’Union Syndicale Solidaires de Dunkerque, connu pour son engagement sans faille pour la défense de l’intérêt général et contre la violence, membre du Mouvement de la Paix, des Citoyens du monde, du MRAP, et nous demandons à la justice de le relaxer purement et simplement.


Le 10 décembre à 8 h 30, nous serons nombreux pour soutenir Christian Muys. Vous pouvez d’ici là marquer votre solidarité en signant et en diffusant massivement la pétition : http://www.petitionpublique.fr/?pi=....


A Poitiers, Gilles Frapper, militant de SUD Education 86/Solidaires 86, est menacé lui d’être mis en examen pour « entrave à la circulation ». Le dossier est entre les mains du procureur de la République. Gilles Frapper est lui aussi soutenu par une large intersyndicale et vous pouvez signer la pétition :
http://solidairesavecgilles.ouvaton.org


L’Union syndicale Solidaires s’interroge sur la multiplication des poursuites à l’encontre de nos militants et met en garde le gouvernement contre toute tentation d’accentuer la répression du mouvement social et tenter de le faire taire.


Pour l’Union syndicale Solidaires, une justice indépendante ne pourra que blanchir nos camarades.


Le 30 novembre 2010.




 

La Poste demande la révocation d’un militant syndical !
mardi 30 novembre 


Révocation demandée pour Olivier ROSAY secrétaire départemental de SUD PTT !

Olivier ROSAY, secrétaire départemental de SUD Postaux Paris passera mercredi 15 décembre en conseil central de discipline. La Poste demande la révocation !


Répression sur les grévistes et les militants syndicaux des Hauts-de-Seine, passage au tribunal correctionnel des camarades de Bordeaux Bègles CTC, (5 ans après l’intervention du GIPN), procédures disciplinaires à l’encontre d’une militante CGT et d’un gréviste à Paris 11, La Poste franchit une ultime étape en demandant la révocation d’un secrétaire départemental !


La Poste lui reproche son soutien aux salariés en lutte d’Alternative Post, deux prises de parole “non autorisées” et une occupation du Siège pendant la grève des facteurs des Hauts-de-Seine. La Poste demande la révocation pour des faits syndicaux !

 

Une révocation pour un motif syndical n’est pas arrivé à La Poste depuis 1953 ! SUD PTT, par la mobilisation et la conviction qu’Olivier ROSAY n’a fait que respecter son mandat syndical, empêchera la révocation ! A La Poste comme à France Télécom, il est temps d’arrêter la généralisation de la répression et des procédures disciplinaires à l’encontre du personnel et de ses représentants.

 

Nous devons faire respecter la liberté d’expression dans l’entreprise, dont font partie les prises de parole et les assemblées générales ! C’est ce que nous exigerons et démontrerons le 15 décembre, en étant massivement présent au rassemblement de soutien ! SUD en appelle à la mobilisation de l’ensemble du personnel et des organisations syndicales !

Mercredi 15 décembre : TOUTES et TOUS EN GRÈVE !

Non à la révocation à l’’encontre de notre camarade !

MANIFESTATION à 13h00 à la Direction du Courrier 115 Bd Brune, Paris 14ème, métro Porte d’Orléans (L. 4)

Une pétition nationale contre la révocation d’Olivier ROSAY et la répression anti-syndicale à La Poste est disponible, signons-la massivement !

Le lien :

http://alaposterevocationstop.rezisti.org/

L’ensemble des organisations du mouvement social ont le devoir de soutenir Olivier ROSAY et dénoncer cette attaque majeur contre le syndicalisme !

Toutes les infos sur :
www.sudposte75.fr ou www.sudptt.org

Partager cet article
Repost0

commentaires

Contactez le NPA du Finistère

 

faou

 

UNE-190.JPG

 

cgt-gg.jpg

 

affiche_Peillon_Fioraso_BAT_0_0.preview.jpg

 

encart npa taille normale

 

 

nukleel-nam-bo-ket.jpg

accueil
*

Brest

06 42 22 96 37

brest.npa@gmail.com

 

Quimper

06 59 71 42 21

quimper.npa@gmail.com
 

Le blog sur les

questions maritimes

L'autre grenelle de la mer

 

Le blog de solidarité avec

les camarades arabes

Revolution arabe 

 

fermoez-fesse.jpg

Recherche

Actions !

Pour plus de détails voir les liens: 

 

diapo prisonnier palestine

Soirée prisonniers palestiniens

AFPS Brest

mardi 16 avril

20H30

Maison des syndicats

 

sortir-copie-1.jpg


manifestants-hopital-SUD-copie-1


Quimper Gourmelen

Rassemblement

vendredi 19 avril

8 h 45


foto2-205-ebf3f

 

Fermez Cofrents

(pays Valencian)

 

 

laniion.jpg

  Concert à Lannion

 

no nuk

 

Dimanche 28 avril

Brennilis

anti-r-1-r-copie-1.jpg

 


robertbelle5mai13DZ

 

 

Mardi 7 mai

 Yves-Marie Le Lay,

Président de

Sauvegarde du Trégor

  Douarnenez

Librairie l'Ivraie à 20h00

 

nddk.jpg

 

yy.jpg

 

st nnonon

 

grece.jpg