
Après les six relaxés en mars dernier qui seront rejuger le parquet ayant fait appel et avant un autre jugement le 12 avril pour 3 autres, l'année répression 2010 commence dès vendredi par la convocation de Johan au motif qu'il dispose d'un klaxon américain... dans une voiture américaine !
Il ne s'agit pas de justice mais bien de vengeance de la part de l'état qui a perdu devant le peuple, qui a perdu devant le tribunal Administratif qui instrumentalise la justice à des fins pas très ragoutantes. Créer la peur chez ceux qui défendent leurs emplois, leurs services publics, plus généralement tous ceux qui défendent l'intérêt général...
10h00 au tribunal de proximité
Créach Gwen, 77 rue du Président Sadate
Article du télégramme :
Dans un communiqué, le comité de vigilance de l'hôpital de Carhaix invite la population à «venir soutenir Johan Couery», convoqué vendredi, à 10h, au tribunal de proximité de Quimper, à Creac'h Gwen, 77, rue du Président-Sadate, suite aux différentes manifestations du printemps 2008 pour le maintien des services de maternité et de chirurgie de l'hôpital de Carhaix. Cet appel est relayé par Christian Troadec et la municipalité.
«Johan Couery a agi de manière pacifique pour la défense de notre territoire et l'accès aux soins pour tous», écrit le maire de Carhaix. «Dans un souci d'apaisement», le comité de vigilance demande la relaxe du jeune Carhaisien et «la fin des tracasseries judiciaires».
Source : http://letelegramme.com/local/finistere-sud/chateaulin-carhaix/carhaix/hopital-manifestant-convoque-appel-a-manifester-vendredi-09-02-2010-776038.php
---------------------
Communiqué de presse du NPA Kreiz Breizh :
Non à la répression des défenseurs de l'hôpital
Johan s'est mobilisé pour qu'en centre Bretagne, la population puisse naitre, se soigner et travailler au pays.
Comme tant d'autres, il s'est mobilisé pour dénoncer la dangerosité de l'arrêté Perrin commandé par Roselyne Bachelot et le ministère de la santé.
La justice lui a donné raison le 25 juin 2008 en suspendant cet arrêté et en ordonnant la réouverture des service de chirurgie et de maternité de l'hôpital de Carhaix.
Tout aurait dut s'arrêter là. Mais un état revanchard, vexé de s'être fait dicter sa conduite par la rue s'acharne aujourd'hui sur une poignée de défenseurs de l'hôpital.
Tous aux cotés de Johan convoqué vendredi, à 10h,
au tribunal de proximité de Quimper,
à Creac'h Gwen, 77, rue du Président-Sadate."