Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 avril 2010 5 30 /04 /avril /2010 08:42



Une conductrice nantaise vêtue d'une burqa et verbalisée de ce fait le 2 avril pour « conduite mal aisée » a contesté son amende de 22 euros au cours d'une conférence de presse donnée trois semaines plus tard. Le geste n'était pas innocent. Pour cette femme convertie à un islamisme extrémiste et son mari, il s'agissait manifestement de faire admettre que le port de la burqa est une chose anodine.

Mais ce simple fait divers est devenu par la volonté du ministre de l'Intérieur et, selon Le Parisien, du conseiller en communication de Sarkozy, une affaire d'État faisant les gros titres des médias plusieurs jours de suite.

En effet Hortefeux a déclaré que l'époux de cette contrevenante au code de la route était soupçonné de polygamie et de fraude aux allocations familiales. Pour faire bonne mesure, le ministre a ajouté que, si les faits étaient avérés, le coupable présumé serait déchu de la nationalité française. Besson, ministre de l'Immigration et de l'Identité nationale, a bien commencé par remarquer que les délits concernés n'étaient pas passibles de déchéance nationale. Mais, ne pouvant pas contredire son collègue, il a fini par proposer, afin qu'on puisse « dénaturaliser » plus facilement, de faire modifier la loi !

Qu'y a-t-il donc de certain dans ce dossier ? Cet homme est manifestement un fieffé réactionnaire, partisan du voile intégral, c'est évident. Il n'est pas polygame, puisqu'il n'est marié civilement qu'à une seule femme. Il a certes plusieurs maîtresses en dehors de son épouse légitime mais, si on devait retirer la nationalité française à tous ceux qui sont dans ce cas, on dépeuplerait le pays. L'accusation de fraude aux allocations familiales n'est pas juridiquement prouvée.

Cet empressement d'Hortefeux (l'homme qui pense qu'un Maghrébin ça va mais, quand il y en a plus, bonjour les dégâts) à crier haro sur le présumé polygame ne sert que de prétexte à une campagne nauséabonde du gouvernement. À chaque discours gouvernemental contre les « dérives islamiques », à chaque fait divers monté en épingle, ce sont en fait l'ensemble des musulmans et, plus généralement, des immigrés et des descendants d'immigrés qui sont montrés du doigt. Du débat sur « l'identité nationale » jusqu'à cette affaire, Sarkozy, Hortefeux, Besson et consorts font feu de tout bois pour flatter les préjugés racistes.

Ce faisant, ils ne font pas de tort aux islamistes militants qui, de leur côté, font tout pour couper la population d'origine musulmane du reste de la population de ce pays. Ils font au contraire leur jeu.

Car il s'agit évidemment pour le gouvernement de plaire au public d'extrême droite dont il craint qu'il lui échappe. Et au-delà, il s'agit d'insinuer que les responsables de la crise sociale, ce seraient les immigrés et pas l'avidité des capitalistes.. La ficelle est énorme, mais les politiciens de droite ne font pas dans la finesse et pensent que plus c'est gros, plus ça marche.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Contactez le NPA du Finistère

 

faou

 

UNE-190.JPG

 

cgt-gg.jpg

 

affiche_Peillon_Fioraso_BAT_0_0.preview.jpg

 

encart npa taille normale

 

 

nukleel-nam-bo-ket.jpg

accueil
*

Brest

06 42 22 96 37

brest.npa@gmail.com

 

Quimper

06 59 71 42 21

quimper.npa@gmail.com
 

Le blog sur les

questions maritimes

L'autre grenelle de la mer

 

Le blog de solidarité avec

les camarades arabes

Revolution arabe 

 

fermoez-fesse.jpg

Recherche

Actions !

Pour plus de détails voir les liens: 

 

diapo prisonnier palestine

Soirée prisonniers palestiniens

AFPS Brest

mardi 16 avril

20H30

Maison des syndicats

 

sortir-copie-1.jpg


manifestants-hopital-SUD-copie-1


Quimper Gourmelen

Rassemblement

vendredi 19 avril

8 h 45


foto2-205-ebf3f

 

Fermez Cofrents

(pays Valencian)

 

 

laniion.jpg

  Concert à Lannion

 

no nuk

 

Dimanche 28 avril

Brennilis

anti-r-1-r-copie-1.jpg

 


robertbelle5mai13DZ

 

 

Mardi 7 mai

 Yves-Marie Le Lay,

Président de

Sauvegarde du Trégor

  Douarnenez

Librairie l'Ivraie à 20h00

 

nddk.jpg

 

yy.jpg

 

st nnonon

 

grece.jpg