Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 janvier 2013 7 13 /01 /janvier /2013 12:37

 

*

Interpro - 9 janvier 2013

*

Les promoteurs PS locaux du méga-aéroport de NDDL sont, on le sait depuis 20 ans, les meilleurs gestionnaires du monde civilisé : Nantes, Nantes-Métropole, département 44, région Pays de la Loire, Hôtel Matignon, etc.

*
La ville de Nantes n’aime pas seulement les grands aéroports inutiles. Elle développe aussi des plans géniaux sur les musées, qui restent du coup fermés, et deviennent des Grands musées inutiles.


Y compris dans les détails !

 

Ce n’est pas pour rien qu’ils ont réussi le tour de force de faire fermer simultanément pour plusieurs années (soit une génération complète de scolaires) les deux principaux musées de Nantes (sur trois, quand même : Musée des Beaux-Arts, Musée Dobrée) et que ces deux musées ne sont pas près de ré-ouvrir, en raison de négligences incroyables dans la préparation des dossiers, qui ont mis les deux chantiers dans une panne quasi-insoluble, sauf à prévoir des dépassements pharaoniques de budget, de type "Village olympique grec : je gaspille et je corromps, et après c’est le peuple paiera la dette plus les intérêts".


Voici donc la carte de vœux 2013 du Musée des Beaux-Arts de Nantes :

 

l’un des plus beaux de France, et qui ne demandait qu’à le rester, s’il n’y avait pas eu cette idée funeste de l’agrandir démesurément pour y loger, non pas les collections patrimoniales qui attendent désespérément dans les réserves, mais le flux tiède et insipide de l’art dit "contemporain" généralement insignifiant, parfaitement académique et apolitique, mais cher, très cher, aux spéculateurs privilégiés en mal de frissons, les futurs usagers jet-set du méga-aéroport NDDL et des hôtels de luxe made in Ayrault-Land.


- Est-ce par humour involontaire que cette carte de vœu 2013 présente une sorte de balais brosse essorant du néant, poussant ce néant vers une serpillère grisâtre et disproportionnée, elle-même s’ouvrant sur un carré noir inquiétant en forme de trappe, signe de vacuité angoissante, alors que la femme de ménage ou le balayeur municipal, on le pressent, ont préféré démissionner ou se mettre en grève ?

- Cela... c’est de l’art contemporain qui "interpelle notre regard" selon la formule consacrée des communicants touristico-culturels.

- Mais dis donc, Jean-Marc Ayrault, cette carte de vœu en serpillère, n’est-ce pas une indication sémiotique cryptée de la nappe phréatique souterraine qui a provoqué l’arrêt des les travaux du-dit musée des Beaux-Arts ?

- Et oui Jean-Marc ! Encore une zone humide récalcitrante non-prévue par les technocrates du PS, comme à Notre-Dame-des-Landes ? Bonne année !

*

http://www.reporterre.net/spip.php?article3706

Partager cet article
Repost0

commentaires

Contactez le NPA du Finistère

 

faou

 

UNE-190.JPG

 

cgt-gg.jpg

 

affiche_Peillon_Fioraso_BAT_0_0.preview.jpg

 

encart npa taille normale

 

 

nukleel-nam-bo-ket.jpg

accueil
*

Brest

06 42 22 96 37

brest.npa@gmail.com

 

Quimper

06 59 71 42 21

quimper.npa@gmail.com
 

Le blog sur les

questions maritimes

L'autre grenelle de la mer

 

Le blog de solidarité avec

les camarades arabes

Revolution arabe 

 

fermoez-fesse.jpg

Recherche

Actions !

Pour plus de détails voir les liens: 

 

diapo prisonnier palestine

Soirée prisonniers palestiniens

AFPS Brest

mardi 16 avril

20H30

Maison des syndicats

 

sortir-copie-1.jpg


manifestants-hopital-SUD-copie-1


Quimper Gourmelen

Rassemblement

vendredi 19 avril

8 h 45


foto2-205-ebf3f

 

Fermez Cofrents

(pays Valencian)

 

 

laniion.jpg

  Concert à Lannion

 

no nuk

 

Dimanche 28 avril

Brennilis

anti-r-1-r-copie-1.jpg

 


robertbelle5mai13DZ

 

 

Mardi 7 mai

 Yves-Marie Le Lay,

Président de

Sauvegarde du Trégor

  Douarnenez

Librairie l'Ivraie à 20h00

 

nddk.jpg

 

yy.jpg

 

st nnonon

 

grece.jpg