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22 décembre 2010 3 22 /12 /décembre /2010 11:39
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16 décembre 2010

Que ce soit avec le changement de service du 12 décembre ou lors « des épisodes neigeux », les pouvoirs publics, la SNCF et RFF mettent en place un service minimum permanent pour le TER !


La situation des transports de masse de voyageurs n’est actuellement pas bonne, loin s’en faut ; elle est même parfois catastrophique ! Bien sûr que les conditions climatiques peuvent engendrer quelques dysfonctionnements, mais en aucun cas nous devons connaître de telles situations perturbées avec de nombreuses suppressions de trains !


SUD-Rail exige dans l’intérêt des cheminots et des usagers que :


- L’Etat arrête de se désengager toujours plus en termes d’investissements en infrastructures.

- La SNCF arrête de supprimer du personnel pour la conduite et l’accompagnement des trains, pour la maintenance des rames, pour l’entretien des voies, ce qui détériore le service rendu.

- Le Conseil Régional Rhône-Alpes arrête son jeu de dupe avec la SNCF pour faire toujours plus de productivité (remplacements des trains par des bus, suppressions de trains et de dessertes, fermetures de gares, …).


La Fédération des usagers des transports et des services publics (FUTSP) et son président Jean-Claude Delarue soutiennent pleinement l’action de SUD Rail-Chambéry et de l’Union Syndicale Solidaires contre la dégradation du service public ferroviaire qui se traduit notamment par la suppression de 40 trains le 16 décembre alors qu’il n’y a pas le moindre centimètre de neige, et que l’alerte orange ne concernait pas la région !


Les cheminots et les usagers doivent se battre ensemble pour exiger que la SNCF et RFF cessent de faire des économies sur l’entretien des voies et la maintenance du matériel roulant, et mettent en œuvre dans les plus brefs délais un véritable service public ferroviaire capable de fonctionner non seulement en cas d’intempéries mais aussi au quotidien, car c’est très souvent que les usagers de la SNCF souffrent de la dégradation du service, suppressions de trains, retards et incidents techniques.


Communiqué FUT-SP - SUD-Rail

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