Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

blog du Npa 29, Finistère

Landivisiau, projet de centrale, Gaspare demande un moratoire (Le Tél)

autocollant-gaspare 19-02-2011

*

11 mars 2013 à 10h18 -

 

Reçu au ministère de l'Écologie, le Collectif Gaspare, opposé, notamment, au projet de centrale à cycle combiné gaz (CCCG) à Landivisiau, explique, dans un communiqué, que « le ministère a reconnu que, dans le contexte économique actuel, les CCCG ne sont pas rentables.

*

Pour preuve, les projets en cours au niveau national sont tous suspendus ou " mis sous cocon ". Seul le projet breton est maintenu car il sera économiquement profitable pour l'opérateur ».

*

Par ailleurs, Gaspare signale que « le préfet de région a demandé à Réseau de transport d'électricité (RTE) d'étudier le Scénario électrique alternatif breton du Collectif pour y répondre lors de la Conférence bretonne de l'énergie du 22 mars ». À l'issue de cette réunion d'échanges, Gaspare a officiellement demandé un moratoire sur le projet CCCG, le temps que le débat national arrive à ses conclusions et que la prochaine Programmation pluriannuelle des investissements de production électrique soit élaborée en 2014, à l'issue du débat et de la loi qui en découlera.

*

http://www.letelegramme.com/ig/generales/regions/finistere/projet-de-centrale-a-landivisiau-gaspare-demande-un-moratoire-11-03-2013-2030771.php

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article