*
Après les trois jours de réunion du comité central d’entreprise (CCE) d’Alcatel-Lucent France, en fin de semaine dernière à Vélizy, un comité d’établissement se tient ce lundi à Lannion.
*
Cette réunion a été interrompue à 10 h et environ deux cents salariés ont débrayé. Cette interruption de travail et de réunion a permis aux représentants syndicaux d’expliquer aux salariés où en est la procédure et quelles sont les positions des uns et des autres.
Cette explication a eu lieu devant le bâtiment de la direction, à l’intérieur du site. Rappelons que la réunion du CCE de la semaine dernière n’a pas été suffisante pour aborder tous les points du plan qui prévoit 140 suppressions de postes à Lannion. Cette réunion se poursuivra le 22 janvier, avec notamment l’examen des mesures de reclassement. À cette étape de la procédure, il s’agit d’examiner tous les aspects du plan, la négociation viendra plus tard.
Le président d’Alcatel-Lucent France attendu vendredi
Cette semaine, les syndicats doivent rencontrer le président de région en visite demain à Lannion. Syndicats et salariés ont également rendez-vous, vendredi prochain, avec Pascal Homsy, le président d’Alcatel-Lucent France. Pascal Homsy effectue cette semaine une tournée des sites. Il est aujourd’hui à Orvault. Il viendra notamment avec le directeur des ressources humaines d’Alcatel-Lucent en France et le responsable des produits « réseaux », un secteur développé à Lannion.
*