Une assemblée générale organisée par les syndicats a réuni plusieurs centaines de personnes cet après-midi dans les locaux d’Alcatel-Lucent, à Lannion.
Après l’annonce, hier, du groupe Alcatel-Lucent de supprimer 5 490 emplois dans le monde, dont 1 430 en France, les syndicats ont informé les salariés lannionnais du nombre d’emplois sur la sellette dans chaque service des différentes branches.
Ces informations avaient été données ce matin en comité central d’entreprise qui s’est tenu à Paris. Ces chiffres ne permettent cependant pas encore de donner le nombre d’emplois supprimés sur chaque site. Ces données ne seront peut-être annoncées que fin novembre lors du lancement de la procédure de ce plan de suppressions d’emplois.
« Les précisions du plan donné au comité central de ce matin ne permettent pas de savoir dans quelles proportions les sites sont touchés. Pour Alcatel-Lucent France, il y a par exemple dix fonctions, qu’on retrouve dans plusieurs sites. Nous sommes aussi en réorganisation interne, cela rend d’autant plus compliqué l’appréciation des chiffres », explique Bernard Trémulot, délégué CFDT d’Alcatel-Lucent à Lannion.