Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 novembre 2012 4 01 /11 /novembre /2012 12:31

 

gerard-longuet-public-senat.jpg
à lire sur Yagg.com 31/10/2012 à 17h01

Le 30 octobre sur Public Sénat, à la fin de l’émission « Preuves par 3 », le sénateur UMP Gérard Longuet a fait un bras d’honneur.

 

C’était pendant le générique et il était filmé, raconte le site Yagg.com, relayant la colère de militants LGBT : le dernier débat de l’émission concernait le mariage homosexuel, auquel Gérard Longuet n’est pas franchement favorable.


Mais le bras d’honneur de Longuet ne visait pas la communauté homosexuelle, a dit la chaîne à Yagg.com.

 

La journaliste était en fait en train de lire, micros éteints, une dépêche AFP. Son titre : les Algériens veulent une « reconnaissance franche des crimes perpétrés à leur encontre par le colonialisme français ».

Interrogé par une journaliste de BFM TV, Gérard Longuet a confirmé qu’il avait fait « ce geste populaire » en réaction à cette demande d’Alger. « Je ne renie rien’ », a-t-il dit à la journaliste. Ni son geste, ni visiblement son passé de militant d’extrême-droite.


https://encrypted-tbn1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQ1QkSKWMVwy4a0O9YjftKb86m7a7bwnywfSW_O7E_U8DgFGHSRHA

 

Bio par wikipédia:

 

En 1964, il prend part, en compagnie d'Alain Madelin, à la création du mouvement Occident, groupuscule d'extrême droite souvent impliqué dans des affrontements violents contre l'extrême gauche.

En 1967, soupçonné en sa qualité de dirigeant du mouvement d’extrême droite Occident d'avoir été un des instigateurs d'une expédition violente contre des étudiants d'extrême gauche à l'université de Rouen (l'un de ces derniers étant laissé dans le coma après l'attaque2), Gérard Longuet est inculpé et condamné le 12 juillet 1967 à 1 000 francs d'amende pour complicité de « violence et voies de fait avec armes et préméditation3 », en même temps que douze autres militants d'extrême droite, dont Alain Madelin, Alain Robert et Patrick Devedjian4.

Il est amnistié en juin 1968. Après la dissolution, par le Conseil des ministres, d'Occident en octobre 1968, il rejoint le Groupe union défense (GUD), groupuscule d'extrême droite mené par Alain Robert, dont il écrit la charte, puis Ordre nouveau, destiné à rassembler les nationalistes4.

Il fera partie en 1971 avec Claude Goasguen de la direction de ce mouvement4, dissous par décret du Conseil des ministres le 28 juin 1973 — en même temps que la Ligue communiste* d'Alain Krivine et d'Henri Weber — pour « atteinte à la sûreté de l’État »5.

Il entre à l'École nationale d'administration (ENA) en 1971 et en sort en 1973 (promotion François Rabelais). Entre temps, en 1972, il rédige le premier programme économique du Front national, créé la même année6.

De ses engagements à l'extrême droite dans les années 1960-1970, il dit : « J'assume avoir été d'extrême droite. On s'est simplement trompé sur le modèle colonial, qui ne pouvait perdurer7 ».

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9rard_Longuet

 

*Commentaire: Le 21 juin 1973, la LC a été dissoute pour avoir manifesté contre un meeting d'Ordre Nouveau protégé par la police. Déjà contre 'l'invasion musulmane"!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Contactez le NPA du Finistère

 

faou

 

UNE-190.JPG

 

cgt-gg.jpg

 

affiche_Peillon_Fioraso_BAT_0_0.preview.jpg

 

encart npa taille normale

 

 

nukleel-nam-bo-ket.jpg

accueil
*

Brest

06 42 22 96 37

brest.npa@gmail.com

 

Quimper

06 59 71 42 21

quimper.npa@gmail.com
 

Le blog sur les

questions maritimes

L'autre grenelle de la mer

 

Le blog de solidarité avec

les camarades arabes

Revolution arabe 

 

fermoez-fesse.jpg

Recherche

Actions !

Pour plus de détails voir les liens: 

 

diapo prisonnier palestine

Soirée prisonniers palestiniens

AFPS Brest

mardi 16 avril

20H30

Maison des syndicats

 

sortir-copie-1.jpg


manifestants-hopital-SUD-copie-1


Quimper Gourmelen

Rassemblement

vendredi 19 avril

8 h 45


foto2-205-ebf3f

 

Fermez Cofrents

(pays Valencian)

 

 

laniion.jpg

  Concert à Lannion

 

no nuk

 

Dimanche 28 avril

Brennilis

anti-r-1-r-copie-1.jpg

 


robertbelle5mai13DZ

 

 

Mardi 7 mai

 Yves-Marie Le Lay,

Président de

Sauvegarde du Trégor

  Douarnenez

Librairie l'Ivraie à 20h00

 

nddk.jpg

 

yy.jpg

 

st nnonon

 

grece.jpg