Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 août 2010 2 31 /08 /août /2010 09:25

-1

 

 

Note du blog:

 

1/ A considérer dans son contexte: à côté, provocation, ou soutien du-de la maquettiste? , le titre est éloquent: "Ecoles primaires privées. Vers une rentrée seraine". Ben voyons, c'est-y pas le but recherché finalement? Qu'importe que les gosses des "cons qui votent pour nous" (et de ceux qui s'abstiennent ) aient des conditions dévaluées, pourvu que les gosses de l'électorat qu'on convoite, soient dans de bonnes conditions!

 

2/ Question à l'auteure :


Elle interpelle les "élus de gauche". Bien. Pas les élus du NPA, nous n'en avons pas. Nous nous sommes présentés aux élections municipales (avec "La Gauche Debout") sur une ligne "d'opposition", sachant bien que nous devrions un jour ou l'autre voter ces fermetures d'écoles ou la privation d'un servive public ou deux.

 

A l'époque les partis "antilibéraux" des "élus de gauche" ont refusé notre démarche qui a échoué à 1% ( 9% contre les 10% qui permettent de se maintenir) pour être dès le premier tour sur la liste du PS "en toute indépendance" bien sûr.

 

On nous assurait même "qu'ils seraient la voix de la gauche antilibérale dans la municipalité". Ils ne "savaient" pas que ceux qui leur avaient "donné" des élus leur réclameraient une discipline de vote!

 

Tout est là: on est élu soit avec les voix des électeurs, soit par le bon vouloir du PS. Qui peut même s'amuser à sur-représenter ou sous-représenter le "groupuscule" en fonction de ses désirs.  Dans les années 90 il sur-représentait le PCF face aux "Rénovateurs".

 

Et voilà le résultat, voilà à quoi mène l'envie de s'assurer à tout prix des élus. Quelle victoire que ces fermetures d'écoles sans même que les "antilibéraux" ne puissent monter au créneau avec les parents d'élèves !

 

Pour résumer: aux municipales, cantonales*, régionales: indépendance totale envers cette politique, qui comme l'auteure le dit, n'est qu'une autre façon de faire passer le libéralisme économique.

 

 

* Rappelons quand même l'épisode "électoraliste conséquent" des dernières cantonales: la candidate PCF obtenait 27% des voix, le candidat LCR 8% et le PS 31%. Au deuxieme tour elle pouvait compter sur 35% et avait des chances, son parti a préféré se retirer pour un vote à un seul candidat.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Contactez le NPA du Finistère

 

faou

 

UNE-190.JPG

 

cgt-gg.jpg

 

affiche_Peillon_Fioraso_BAT_0_0.preview.jpg

 

encart npa taille normale

 

 

nukleel-nam-bo-ket.jpg

accueil
*

Brest

06 42 22 96 37

brest.npa@gmail.com

 

Quimper

06 59 71 42 21

quimper.npa@gmail.com
 

Le blog sur les

questions maritimes

L'autre grenelle de la mer

 

Le blog de solidarité avec

les camarades arabes

Revolution arabe 

 

fermoez-fesse.jpg

Recherche

Actions !

Pour plus de détails voir les liens: 

 

diapo prisonnier palestine

Soirée prisonniers palestiniens

AFPS Brest

mardi 16 avril

20H30

Maison des syndicats

 

sortir-copie-1.jpg


manifestants-hopital-SUD-copie-1


Quimper Gourmelen

Rassemblement

vendredi 19 avril

8 h 45


foto2-205-ebf3f

 

Fermez Cofrents

(pays Valencian)

 

 

laniion.jpg

  Concert à Lannion

 

no nuk

 

Dimanche 28 avril

Brennilis

anti-r-1-r-copie-1.jpg

 


robertbelle5mai13DZ

 

 

Mardi 7 mai

 Yves-Marie Le Lay,

Président de

Sauvegarde du Trégor

  Douarnenez

Librairie l'Ivraie à 20h00

 

nddk.jpg

 

yy.jpg

 

st nnonon

 

grece.jpg