Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 février 2013 6 16 /02 /février /2013 09:35

*

16 février 2013 à 07h24 

 

 

Secoués par le plan de restructuration frappant Alcatel-Lucent (140 emplois menacés à Lannion),

 

heurtés par le chômage à la hausse sur le territoire (728 demandeurs d'emplois en plus en 2012), les syndicats CGT, CFDT, CFE-CGC, UNSA, Solidaires mais aussi les élus (du maire de Lannion, en passant par le président de l'Agglo et la députée PS Corinne Erhel) appellent tout le Trégor à manifester ce samedi, de 10 h à midi, à Lannion.


Pour l'occasion, le collectif Trégor Debout qui, en 1996, avait drainé 20.000 personnes dans les rues, sort lui aussi de son sommeil. L'union sacrée : la seule façon de peser estiment les organisateurs qui rappellent que chaque mauvais coup porté à la Telecom Valley bretonne est un mauvais coup pour tout le territoire, secteurs publics et privés confondus.

*

http://www.letelegramme.com/ig/generales/economie/manif-pour-l-emploi-lannion-pret-a-refaire-front-samedi-12-02-2013-2002103.php

Manifestation pour l'emploi à Lannion. Les appels à la mobilisation

15 février 2013 à 16h33


Combien seront-ils à manifester demain pour l'emploi ? Tandis que les syndicats tractent à tout va, les partis de gauche et AC ! Trégor appellent à la mobilisation.

Ce soir, le maire de Lannion appellera solennellement son conseil, toutes sensibilités confondues, à défiler, demain, de 10 h à midi, pour l'emploi en Trégor. Un message que porte conjointement la gauche locale.

« Le Trégor veut vivre »

Ainsi, dans un communiqué, l' UDB (section de Lannion/Perros-Guirec) écrit qu'après une année déjà difficile en 2012 (+ 11 % de chômeurs), les Trégorrois ne peuvent accepter de nouvelles coupes dans les emplois. Il est temps de dire stop aux délocalisations, stop au dumping social. Comme elle a su le faire dans le passé, la population du Trégor doit se mobiliser en masse. (...) Le Trégor veut vivre ! » Message aussi limpide du côté du Front de Gauche, qui estime qu'une « alternative à l'austérité est possible, elle passe, entre autres, par la lutte contre le chômage, l'arrêt des licenciements boursiers et des fermetures d'entreprises, une véritable ré-industrialisation écologique. (...) Rien n'est en effet plus urgent, que de rassembler le plus largement possible ». Topo dans le même tempo du côté d'EELV Pays du Trégor, qui « apporte son soutien aux Trégorrois dont l'emploi est menacé (Alcatel-Lucent, AEG, TPG, Devoteam, PECI, Petitbon...).

« Empêcher les licenciements »

De son côté, l'association AC ! Trégor (Agir ensemble contre le chômage et l'exclusion) rappelle « que jamais le chômage n'a jamais été aussi développé sur notre bassin d'emploi et que les conditions de vie des privés d'emploi sont de plus en plus difficiles. La première action pour lutter contre le chômage est d'empêcher les licenciements ».

*

http://www.letelegramme.com/local/cotes-d-armor/lannion-paimpol/ville/manifestation-pour-l-emploi-les-appels-a-la-mobilisation-15-02-2013-2005937.php

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Contactez le NPA du Finistère

 

faou

 

UNE-190.JPG

 

cgt-gg.jpg

 

affiche_Peillon_Fioraso_BAT_0_0.preview.jpg

 

encart npa taille normale

 

 

nukleel-nam-bo-ket.jpg

accueil
*

Brest

06 42 22 96 37

brest.npa@gmail.com

 

Quimper

06 59 71 42 21

quimper.npa@gmail.com
 

Le blog sur les

questions maritimes

L'autre grenelle de la mer

 

Le blog de solidarité avec

les camarades arabes

Revolution arabe 

 

fermoez-fesse.jpg

Recherche

Actions !

Pour plus de détails voir les liens: 

 

diapo prisonnier palestine

Soirée prisonniers palestiniens

AFPS Brest

mardi 16 avril

20H30

Maison des syndicats

 

sortir-copie-1.jpg


manifestants-hopital-SUD-copie-1


Quimper Gourmelen

Rassemblement

vendredi 19 avril

8 h 45


foto2-205-ebf3f

 

Fermez Cofrents

(pays Valencian)

 

 

laniion.jpg

  Concert à Lannion

 

no nuk

 

Dimanche 28 avril

Brennilis

anti-r-1-r-copie-1.jpg

 


robertbelle5mai13DZ

 

 

Mardi 7 mai

 Yves-Marie Le Lay,

Président de

Sauvegarde du Trégor

  Douarnenez

Librairie l'Ivraie à 20h00

 

nddk.jpg

 

yy.jpg

 

st nnonon

 

grece.jpg