Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mars 2013 7 24 /03 /mars /2013 11:36
feministe-anti-homophobe-500x291
*

*

Mardi 12 février, l’Assemblée nationale a adopté la loi ouvrant le mariage et l’adoption aux couples de personnes de même sexe, avec 329 votes pour et 229 contre.

*

Le texte sera examiné au Sénat à partir du 2 avril.Les socialistes se targuent d’avoir fait faire un grand pas à la société… Leur hésitation et leur frilosité ont fait plutôt avancer les homophobes et les réacs. Première concession, exit l’ouverture de la PMA aux couples de femmes (légalisée pour les couples hétéros), et les trans, comme toujours, sont oubliéEs.


Sans revenir sur les propos tenus par tous les réacs de la terre, des religieux aux politiques en passant par les «people», le gouvernement laisse le temps aux opposants de s’organiser, de polémiquer, d’insulter les homos et les trans. Jamais une «  minorité  » n’aura été autant attaquée ces dernières années, hormis peut-être les musulmans et les Roms. Et même si l’homophobie est sanctionnée par la loi, l’idée qu’une différence ne donne pas droit à l’égalité s’est répandue tranquillement. Au lieu de se sentir confiants, les homos et les trans ont dû, au mieux polémiquer, au pire faire le dos rond et encaisser. SOS Homophobie a enregistré un afflux record d’appels (plus de 30 % d’augmentation) durant toute la période des débats.


Pour un mouvement antihomophobe


Avec le vote devant le Sénat, les homophobes continuent leur logorrhée. Un des derniers exemples est Sarkozy lui-même en nostalgie de vedettariat  : «  Avec leur « mariage pour tous », la procréation médicalement assistée, la gestation pour autrui, bientôt ils vont se mettre à quatre pour avoir un enfant. Et, plus tard, quand il demandera qui sont ses parents  ? On lui répondra  : « désolé, il n’y a pas de traçabilité » (…) Le sujet du moment, c’est la traçabilité du bifteck. Tout le monde veut savoir s’il y a du cheval dans ce qu’on mange  ». (Dans Valeurs actuelles, le 7 mars).


Les partisans de la si mal nommée «  manif pour tous  » se préparent à défiler le dimanche 24 mars et à faire sit-in. Frigide Barjot affirme  : «  on ne partira pas tant qu’il ne se passera pas quelque chose  », «  nous resterons jusqu’à être entendus  ». Nous entendons nos ennemis. La question est de s’organiser pour les combattre. Pour cela, un «  mouvement  anti­homophobe  » constitué d’associations, politisées ou non, avec diverses radicalités, s’est déjà formé le 27 janvier dernier. Il s’agit de continuer ensemble.

*

Manue Mallet

*

* Publié dans : Hebdo Tout est à nous ! 187 (21/03/13).

Partager cet article

Repost 0
NPA QUIMPER - dans LGBT
commenter cet article

commentaires

Contactez le NPA du Finistère

 

faou

 

UNE-190.JPG

 

cgt-gg.jpg

 

affiche_Peillon_Fioraso_BAT_0_0.preview.jpg

 

encart npa taille normale

 

 

nukleel-nam-bo-ket.jpg

accueil
*

Brest

06 42 22 96 37

brest.npa@gmail.com

 

Quimper

06 59 71 42 21

quimper.npa@gmail.com
 

Le blog sur les

questions maritimes

L'autre grenelle de la mer

 

Le blog de solidarité avec

les camarades arabes

Revolution arabe 

 

fermoez-fesse.jpg

Recherche

Actions !

Pour plus de détails voir les liens: 

 

diapo prisonnier palestine

Soirée prisonniers palestiniens

AFPS Brest

mardi 16 avril

20H30

Maison des syndicats

 

sortir-copie-1.jpg


manifestants-hopital-SUD-copie-1


Quimper Gourmelen

Rassemblement

vendredi 19 avril

8 h 45


foto2-205-ebf3f

 

Fermez Cofrents

(pays Valencian)

 

 

laniion.jpg

  Concert à Lannion

 

no nuk

 

Dimanche 28 avril

Brennilis

anti-r-1-r-copie-1.jpg

 


robertbelle5mai13DZ

 

 

Mardi 7 mai

 Yves-Marie Le Lay,

Président de

Sauvegarde du Trégor

  Douarnenez

Librairie l'Ivraie à 20h00

 

nddk.jpg

 

yy.jpg

 

st nnonon

 

grece.jpg