Le candidat du Front de gauche à la présidentielle Jean-Luc Mélenchon a espéré, ce mercredi, bénéficier d’un ralliement de Jean-Pierre Chevènement, qui vient de se retirer de la course présidentielle, assurant que ce serait un « honneur ».
« Ce serait un honneur de l’avoir avec nous », a dit l’eurodéputé sur France Inter, en relevant que Jean-Pierre Chevènement, président d’honneur du MRC (Mouvement républicain et citoyen), devrait vraisemblablement choisir entre le Front de Gauche et le candidat socialiste, François Hollande.
« J’attends avec beaucoup d’impatience de savoir ce qu’il décide. Même si nous sommes très différents à maints égards », a poursuivi M. Mélenchon. « Qu’il ne soit pas candidat, je le comprends. La difficulté pour lui était extrême », a encore déclaré le candidat du Front de Gauche.
Un commentaire éclairé: