Ses gueulantes contre le système médiatique lui auront au moins permis ça : l’ex-socialiste Jean-Luc Mélenchon aura droit de s’installer sur le divan rouge de Michel Drucker à la rentrée.
Début novembre, le président du Parti de gauche (PG) sera l’invité de Vivement dimanche sur France 2. Une invitation qui rappelle celle d’Olivier Besancenot en 2007, au moment où le leader anticapitaliste était au sommet de sa forme.
Jean-Luc Mélenchon n’a-t-il pas peur de se laisser caricaturer par un système qu’il critique ? «Il a beaucoup réfléchi avant d’accepter, assure-t-on dans son entourage. Mais, en même temps, qui refuse Drucker ?»
Surtout lorsqu’on envisage comme lui d’apparaître comme candidat naturel du Front de gauche qu’il a animé avec les communistes. Les médias sont toujours utiles pour ça. photo AFP
Note: Franchement, comme Besancenot en son temps, c'est qui qui a demandé à l'autre, Drucker ou Mélanchon ?