1 novembre 2012 -
L'intersyndicale CFDT-FO-CGT a quitté le comité technique paritaire, hier, demandant que soient inscrites à l'ordre du jour la revalorisation du régime indemnitaire, la revalorisation du ticket restaurant, le rattrapage salarial des assistants familiaux.
L'intersyndicale demandait aussi un point sur le parc des véhicules de service et leur attribution... «Ils n'ont pas voulu mettre toutes ces questions à l'ordre du jour. C'est un refus de négociation». Les agents refusent la «politique du fait accompli» et ont l'impression le CTP n'est qu'une «chambre d'enregistrement».
Les syndicats, qui avaient déjà réagi en juillet, dénoncent les conditions de travail dégradées: «En bout de chaîne, c'est le service public qui en pâtit». Pour le conseil général, «l'ordre du jour avait été fixé après consultation des représentants du personnel» et «un point complet dédié aux dépenses de personnel» était prévu.
«Le projet présenté lors de ce CTP prévoyait une augmentation de dépenses de personnel de 1,2% en 2013, un effort particulièrement important dans le contexte général quand l'État, de son côté, va geler cette année celle de ses propres agents».