21 octobre 2010 à 22h05 - Le Télégramme
Au moins 1.500 lycéens et étudiants ont battu le pavé cet après-midi, à Nantes (Loire-Atlantique), pour protester contre le projet de réforme des retraites.
Ils étaient 1.500 selon la police, plusieurs milliers d'après les organisateurs.... Des étudiants et des lycéens se sont mobilisés ce jeudi dans les rues de Nantes pour protester contre le projet de réforme des retraites.
Les premiers participants au rassemblement ont bloqué le pont de Pirmil aux alentours de midi, rapporte Presse Océan. Un pique-nique y était organisé. Les manifestants scandaient : "le capitalisme, ça crée des emplois dans les cimetières et les commissariats".
Le pont, la gare, la préfecture
Les étudiants de l'université de Nantes, dont la faculté de lettres et de sciences humaines font l'objet d'un blocus depuis mardi, ont été rejoints par des lycéens
Le cortège s'est rendu ensuite à la gare, puis devant la préfecture en fin d'après-midi où une motion devait être déposée. Plusieurs autres actions ont été menées dans la cité des Ducs de Bretagne au cours de cette journée.