Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

blog du Npa 29, Finistère

Non aux radiations (de chômeurs)

 3949-2.JPG

RECOURS RADIATION

 http://www.recours-radiation.fr/

 

COMMUNIQUE DE PRESSE
 
 Nous vous adressons, en pièce jointe, la lettre ouverte au Directeur Général

 de Pôle Emploi adressée par les organisations suivantes :

 AC ! ( Agir Ensemble contre le Chômage ), L¹APEIS ( Association Pour l¹Emploi l¹Information et la Solidarité) , L'APPEL et la PIOCHE,  APNEE/ACTUCHOMAGE,  La CGT CHOMEURS, La Fédération SOLIDAIRES Sud Emploi, La CIP- IDF (Coordination des Intermittents et Précaires d¹Ile de France), La C. R. I. S. E (Coordination Révoltée des Invisibles Enragé(e)s) , GENERATION PRECAIRE, La Ligue des Droits de l¹Homme, Les MARCHES EUROPENNES, Le MNCP (le Mouvement National des Chômeurs et Précaires), Recours Radiation, Le SNU Pôle Emploi FSU.
 
 La décision de Pôle Emploi, au début de l'été, d'envoyer aux demandeurs d'emploi des "courriers dématérialisés" a déjà produit ses dégâts.
 
 Cette innovation intervient après la dématérialisation de l'accueil par l'intermédiaire du 3949, puis après la dématérialisation du Suivi Mensuel Personnalisé effectué, par Pôle Emploi, à distance (téléphone ou mail)...
 
 Ces choix d'organisation ne sont pas aussi louables que Pôle Emploi voudrait le faire croire (contribuer au développement durable), ils permettent à chaque fois, de perdre des chômeurs en route, en particulier les plus
 précaires (facture et fracture numérique, téléphone..)
 
 Notre réaction collective est à la hauteur de la gravité de cette décision et de ses conséquences, entre autres, sur les revenus des chômeurs radiés en toute illégalité.
 
 Compte tenu de l'importance et des conséquences de cette "innovation" de Pôle Emploi, nous espérons que vous ne manquerez pas d'informer vos lecteurs, auditeurs, téléspectateurs.
 
 Nous vous en remercions par avance,

 Cordialement

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article