Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

blog du Npa 29, Finistère

NPA Châteaulin

logoNPA kastellin

Communiqué de presse du Comité NPA de Châteaulin :

C'est une bonne petite claque contre les mauvaises odeurs : Nicolas Sarkozy, le «président des riches»  est bel et bien battu, ce dont nous nous  réjouissons. Son bilan, c’est une lutte des classes menée au service de ses amis du Fouquet’s. Au terme d'une campagne qui a  pris un tour de plus en plus réactionnaire,il a été dégagé et c'est tant mieux.


Hollande est donc élu mais il n’a pas un seul instant montré sa volonté de se situer sur le terrain du monde du travail, celui de la justice sociale pour une autre répartition des richesses, pour de nouveaux droits sociaux; son programme n'est pas la rupture, il ne s'est même pas engagé à défaire les contre-réformes de Sarkozy, à commencer par les retraites.


Il faut donc nous préparer à mener de nouvelles batailles, à fédérer les résistances contre des mesures et des politiques qui ne seront rien d'autre qu'une austérité de gauche, à construire un cadre unitaire pour faire converger les luttes contre cette austérité : c’est ce qu’attendent les millions de personnes qui se sont mobilisées ces dernières années et qui ont porté, au premier tour, leurs suffrages sur les candidatures à la gauche du PS, et même plus largement sur celles qui se revendiquent de la gauche.


 L’objectif du NPA est de construire une véritable opposition à toutes les politiques d’austérité et trouver les voies pour  regrouper les anticapitalistes.


 C’est aussi pour défendre cette perspective que les comités NPA de la 6ème circonscription présenteront un candidat aux élections législatives.


Plus que jamais, il est nécessaire de faire vivre un projet anticapitaliste.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article