Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

blog du Npa 29, Finistère

Occupation de Coop de France par la Confederation Paysanne

 


   

La Conf ne laissera pas FNSEA et Coop. exclure 90% des éleveurs !


29 mars 2012

La Confédération paysanne occupe depuis cette après-midi les locaux de Coop de France, 43 rue de Sedaine à Paris pour dénoncer le nouveau dispositif de prime aux bovins mâles qui ne rend éligibles à cette aide publique que les seuls producteurs qui vendent plus de 50 bovins mâles par an.

 

C'est un des premiers dispositifs explicitement conçu pour exclure les plus petits producteurs et les affaiblir davantage qu'ils ne le sont déjà !


Le syndicat paysan dénonce l'exclusion de près de 90% des éleveurs ainsi organisée par des gros producteurs de la FNSEA aux commandes du mouvement coopératif.

 

Pour le maintien de l'emploi paysan et rural et l'aménagement du territoire, la Confédération paysanne demande que cette aide de 60 € par bête soit au contraire plafonnée à 50 bovins mâles ET qu'elle soit accessible dès la première bête vendue.

 

Coop de France semble avoir oublié l’essence même de la coopération qui est de fédérer les éleveurs autour de la défense de leurs intérêts à tous sans distinction ni distorsion de concurrence.

Nous ne laisserons pas la coopération se fourvoyer et vendre les éleveurs à l’industrie !

 

À l'heure où nous rédigeons ce communiqué, Philippe Mangin, président du mouvement coopératif agricole français et ancien responsable syndical JA a demandé l'expulsion par la force publique des militants syndicaux qui occupent ses bureaux parisiens.


Contact :

Bernard COQUELLE, membre du comité national
Antoine JEAN, membre commission lait 06 07 95 68 88

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article