10 novembre 2010 - Le Télégramme
La Cour de justice de l'Union européenne a estimé hier que la publication du nom des bénéficiaires de subventions agricoles par les Etats membres contrevenait au respect de la vie privée, et invité la Commission européenne à amender cette disposition. Avec 60 milliards d'euros le budget agricole européen est le premier poste de dépenses de l'UE, et en son sein les subventions directes se taillent la part du lion.
Note:
Qu'est-ce qu'on ne doit pas savoir? Que 80% des subventions vont à 20% des "agriculteurs" en fait à des spéculateurs. Si la Reine des anglais et le Prince de Monac'
en bénéficient, c'est qu'ils ont placé leur fric dans des achats de terre en Beauce et Brie, pas pour leur rendement mais précisement à cause des subventions!
Et ces subventions, ils ne faut objectivement PAS les donner à des paysans ! Elles sont destinées en théorie à soutenir les prix et les revenus de ces gêneurs. Mais maintenir en place des paysans qui produisent de la bouffe et rendent l'europe auto suffisante est un obstacle à la mondialisation. Produire en Europe de façon "paysanne" conduit à empêcher les importations de plantes et viandes OGM que l'industrie mondiale de la bouffe attendent de déverser sur nous et ainsi tourner les interdictions de la bouffe chimique. Les petits paysans sont les derniers remparts contre la mondialisation, c'est pour cela qu'il faut qu'ils disparaissent. (voire l'article sur Bigard).
Bigard : un groupe construit sur
les ruines du système coopératif