
*
Une délégation du Comité de défense des urgences du Smur et des services afférents de l’Hôtel-Dieu de Pont-l’Abbé a été reçue, ce mardi 9 avril, par l’Agence régionale de santé (ARS), à Quimper.
Le comité de défense des urgences du Smur et des services afférents de l’Hôtel-Dieu de Pont-l’Abbé a sollicité, la semaine dernière, un entretien avec l’Agence régionale de santé (ARS). Une délégation de quatre personnes a été reçue ce mardi 9 avril.
Une trentaine de personnes les a accompagnées devant l’institution. Ils craignent, à terme, la suppression des urgences et du Smur à Pont-l’Abbé, à la suite du déplacement, en 2014, des actes opératoires à Quimper.
Le 29 mars, la direction de l’hôpital et les élus du Pays bigouden se sont engagés sur ce maintien. « L’assurance des élus ne nous suffit plus. L’ARS et le ministère de la santé doivent prendre une décision », confient aujourd’hui les militants du comité.
7 200 signataires de la pétition
« Si nous n’obtenons pas gain de cause aujourd’hui, poursuivent-ils, nous pourrons nous rendre à l’ARS de Rennes. Nous déciderons de nos prochaines actions lors d’une réunion d’information. » La pétition pour le maintien des urgences réunit aujourd’hui 7 200 signatures. « Il y a une vraie prise de conscience des habitants. On veut garder notre hôpital », glissent-ils en conclusion.
*